pyrokin_41
France
Lorthos, le Faiseur de marées
le 06/04/2017 14:31
Bonjour , je n'arrive pas à savoir comment agit la capacité de Lorthos, le Faiseur de marées. ma question repose sur l'interprétation des termes
Citation :
Ces permanents ne se dégagent pas pendant les prochaines étapes de dégagement de leurs contrôleurs.
J'y vois deux interprétations possibles et je n'arrive pas à trancher. les voici :
- chaque permanent restera engagé pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
- chaque permanent restera engagé pendant LES prochaines étapes de dégagement de son contrôleur.
le pluriel est il utiliser uniquement pour parler des différents contrôleurs ? ou bien se rapport-il aussi à toutes les étapes de dégagement suivante (et donc les permanent ne se dégage jamais pendant les étapes de dégagement, ce qui me semble très très fort mais la capacité coûte 8 donc cela pourrait se justifier).
Comment être certain de l'interprétation du texte ? il y a il une règle pour ce genre de formulation ?
merci de vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 06/04/2017 15:04
Citation :
- chaque permanent restera engagé pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.

L'utilisation du pluriel est ici uniquement pour couvrir les cas où des permanents de contrôleurs différents sont affectés par la capacité de Lorthos.
pyrokin_41
France
le 06/04/2017 18:31
ok. Mais comment cela aurait été rédiger dans l'autre cas alors ?
J'aime les carottes

le 06/04/2017 18:35
Dans quel autre cas?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 06/04/2017 18:36
il y aurait marqué "pour le restant de la partie...", comme sur par exemple sur le Flagellateur stigmatique
pyrokin_41
France
le 06/04/2017 18:37
si jamais la carte était fait pour que les permanent ne se dégagent plus au moment de l'étape de dégagement.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 06/04/2017 22:46
Dans ce cas il n'y aurait pas eu le mot "prochaines" dans la capa. "... ne se dégagent pas durant les étapes de dégagement de leurs propriétaires"
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.