popi

Druide
Leovold et cantrip
le 03/04/2017 13:18
Bonjour,

j'ai un Leovold, Emissary of Trest en jeu, mon adversaire joue un cantrip pendant mon tour par ex un Brainstorm.Il pioche une premiere carte jusque la tout est legal

je vois qu'il prend une seconde carte voir plus si je dis rien...ma question est simple a quelle moment je dois call un judge/ou dire a mon opponent qu'il fait extra draw?

quand il met la seconde carte dans la main? au moment ou il va piocher la seconde? ou meme apres?

une fois appellé quel type de sanction pourrait etre prise contre le joueur qui fait cet extra draw et comment le judge reglerait la situation?

merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Rafikh

Légende
le 03/04/2017 13:31
Le mieux c'est de dire ok au sort, et dès qu'il pioche tu lui annonce qu'il doit piocher une seule carte. Après si ta question est plutôt comment laisser le mec faire un extra draw pour le sanctionner ce n'est pas très sport.
evilpinpin
le 03/04/2017 13:35
quand t as pas le skill requis t'appel le judge :D
popi

Druide
le 03/04/2017 13:54
non ma question est simplement a quelle moment je dois lui rappeler le leovold

sachant que le BS est legal et la premiere pioche est legal aussi

et tu peux pas toujours etre derriere le joueur chaque fois qu'il va jouer un cantrip sachant que leovold est un permanent, donc la situation peut se reproduire tout au long de la partie
J'aime les carottes

le 03/04/2017 14:18
Tu ne peux pas volontairement laisser ton adversaire commettre enfreindre une règle du jeu.
Tu ne peux pas non plus partir du principe que ton adversaire a oublié l'existence de leovold ou ne sait pas comment interagi brainstorm avec ton leovold.

Tu n'es donc pas tenu de lui dire au moment où il cast son brainstorm ce qu'il va se passer. Néanmoins s'il pioche une seconde carte tu dois appeler l'arbitre a ce moment là, ton adversaire ayant enfreint une règle.

Par contre si ton adversaire, avant de résoudre brainstorm, confirmé avec toi l'effet qu'aura brainstorm en disant, par exemple "Je pioche 3 et remet 2 carte de ma main au top", tu n'es pas autorisé à lui dire oui mais doit lui rappeler l'existence et l'effet de ton leovold.

popi

Druide
le 03/04/2017 14:25
d'accord merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.