Theluji
Conscrits, Au rapport!
urabrask + living dead (and more)
le 20/03/2017 18:48
1) S'il y a un Urabrask the Hidden dans le cimetière de mon adversaire et que je joue Living Dead, mes créatures arriveront-elles dégagées?

(Je dirais oui, pour la même raison que Clone arrivera comme une 0/0 ne pouvant rien copier. Correct?)

2) A l'inverse, une créature à capacité déclenchée (comme Shriekmaw), qui se trouvait au cimetière en même temps qu'une créature verte lambda, pourra cibler cette créature verte alors même que ces deux créatures arriveront sur le cdb au même instant. Et ça marche ainsi parce que les capa déclenchées ne sont mises en pile qu'à la vérification des SBA, c'est-à-dire lorsqu'un joueur devrait récupérer la priorité, et donc après la résolution complète du sort qui a mis les créas en jeu. Correct?

2**) les effets de remplacements (par exemple copies) se font eux pendant la résolution des sorts et capacités, et n'attendent pas la fin de résolution (et ne sont pas mis en pile)?
Par exemple: si je joue Hypergenesis, ne pose rien, mon adversaire pose un Shriekmaw, puis je pose un clone, celui-ci peut arriver comme une copie de Shriekmaw même si ce dernier n'était pas là au début de la résolution du sort, et il l'est instantanément et n'attend pas la fin de la résolution d'Hypergenesis?

3) Si je joue Tooth and Nail en cherchant Clone + Loups de la toundra et que je les pose toutes les deux, le clone ne pourra pas copier le loup, right?

4) Plus compliqué à présent: Si un joueur lance Warp World et qu'un Urabrask est mis en jeu, ainsi qu'une Opalescence (sous le contrôle d'un adversaire), celle-ci arrivera-t-elle engagée? (attention au texte de Warp World: les enchantements arrivent après le reste)

5) Warp World + Kismet + Urabrask the Hidden chez l'adversaire -> Urabrask est dégagé car arrivé avant Kismet ?

6) Warp World avec Courser of Kruphix et Copy Enchantment. Peut-on copier le Coursier, car il est arrivé avant le copy enchantment?

7) Warp world: joueur 1 a kismet + opalescence, joueur 2 Urabrask -> Kismet et opalescence seront engagés, Urabrask dégagé?

8) la dernière, avec Hypergenesis (ou Eureka)
Avec ces deux cartes, aucun permanent n'est mis en jeu simultanément. Ils le sont tous à tour de rôle, mais pendant la résolution d'un même sort.
Du coup, si j'ai en main Akroma, Angel of Wrath et Gruul Ragebeast, selon la créa que je mets en premier, on a:
a. Akroma d'abord: elle ne se battra pas. Ragebeast par contre oui.
b. Ragebeast d'abord: elles se battront toutes les deux (pour peu qu'il y ait une creature chez l'aversaire, bien sûr).
Pourtant, Ragebeast est une capa déclenchée, et non un effet de remplacement?

8*)Quid si mon adversaire n'a pas de créatures, je pose Ragebeast, puis il en pose (toujours au cours de la résolution de Hypergenesis). Est-ce que je peux combattre une de ces créas arrivées en jeu après Ragebeast?
Ou bien est-ce que à de à défaut de cible, la capa ne se déclenchera pas?

8**) Si mon adversaire a une créa, je joue hypergenesis, pose Ragebeast, puis mon adversaire pose une seconde créature, puis-je combattre cette seconde?
Raisonnement: il y a une cible légale, donc la capa de Ragebeast se déclenche.
Par contre, la capa ne va en pile qu'à la fin de la résolution d'hypergenesis, et à ce moment il y a 2 cibles possibles (sa créa d'avant, et celle posée pendant hypergensis), parmi lesquelles je peux donc choisir librement.

-------- The End ------------------

Merci déjà pour vos réponses. Je sais que ce post est un peu long, mais chaque sous-question a son importance (certains points sont plus simples que d'autres). Et je crois qu'avec ça j'aurai bien compris le topic :)
(Ps: Prenez-les comme des puzzles, c'est plus agréable :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/03/2017 20:30
1) non. on a affaire à une capacité statique générant un effet de remplacement. cet effet doit s'appliquer avant l'arrivée d'un permanent pour la remplacer par une arrivée engagé. Mais, ici, comme il est arrive en même temps qu'eux, il n'est pas encore sur le champ de bataille à ce moment-là et donc l'effet de sa capacité ne fonctionne pas encore.

2) là, oui. Il s'agit d'une capacité déclenchée par l'arrivée, donc elle se déclenche une fois tout le monde arrivé.
euh, ça n'a rien à voir avec les sba. on met en pile les capacités déclenchées après les verif des sba et juste avant qu'un joueur recoive la priorité.

2**): le shriekmaw est arrivé avant, donc le clone peut le copier. Il n'aurait pas pu le copier s'il était mis sur le champ de bataille après. alors que la capacité déclenchée du shriekmaw, elle, pourra détruire le clone même s'il arrive après (pour peu qu'il copie quelque chose de ciblable) puisqu'elle n'ira en pile qu'une fois hypergenesis résolue entièrement.

3) en effet, il ne peut copier que quelque chose qui se trouve déjà sur le champ de bataille , le choix de la creature à copier se faisant avant son arrivée, pour qu'il puisse arriver en tant que copie.(c'est le meme principe que pour la question 1)

4) oui, les enchantements adverses arriveront engagés puisqu'ubarask est bien déjà sur le champ de bataille lorsqu'il arrive. contrairement aux autres permanents

5) oui. c'est toujours les memes questions... je vais m'arrêter là car je ne vois pas l'intéret de répondre. c'est le même principe à chaque fois. je ne vois pas l'intérêt de poser 50 questions identiques
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/03/2017 3:15
8) La capacité de ragebeast se déclenche pour elle-même et chaque créature que tu mets en jeu après elle. Il n'est pas nécessaire que ton adversaire ait une créature à ce moment pour que la capacité se déclenche. Ces capacités ne sont mises en pile et leurs cibles ne sont choisies choisies qu'une fois la résolution d'eureka finie. Une créature peut ainsi se battre contre une créature arrivée plus tard qu'elle pendant la résolution d'eureka puisqu'elle est une cible légale lorsque les cibles sont choisies.

exemple : 8*) Ta ragebeast va se battre contre sa créature.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 26/03/2017 13:54
4) Reprenez-moi si j'ai raté un truc, mais l'opalescence n'est pas une créature donc pas affectée par l'Ubarask.
Orriz
DrFake

le 26/03/2017 14:09
Manu34 a écrit :
4) Reprenez-moi si j'ai raté un truc, mais l'opalescence n'est pas une créature donc pas affectée par l'Ubarask
.

Chaque autre enchantement non-aura est une créature en plus de ses autres types et a une force et une endurance de base chacune égale à son coût converti de mana.

Effectivement, lui même ne l'est pas.
Lyo
M'enfin ?!!

le 26/03/2017 14:23
c'est pour ça que j'avais répondu en parlant des enchantements en général... et aussi pour ça que j'ai arrêté de répondre. Avec toutes ces questions plus ou moins identiques avec des petites différences, on fatigue et finit par se tromper en oubliant un détail.
ça fait plus penser à un gars qui veut nous piéger pour des raisons idiotes qu'à de vraies questions.
smc

hmmm
le 26/03/2017 14:42
Citation :
ça fait plus penser à un gars qui veut nous piéger pour des raisons idiotes qu'à de vraies questions

+1
c'est pour ça que je n'ai pas cherché à répondre
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Merci
le 18/04/2017 14:48
pour vos réponses.

Et non, il ne s'agissait aucunement de "pièges".
Le truc c'est qu'avant d'avoir réponse aux premiers points, je ne suis pas en mesure de répondre à la suite.
Je voulais donc simplement être complet du premier coup.

J'apprécie beaucoup ce forum, sur lequel j'ai beaucoup appris.
Et je m'excuse si ma question a pu mal passer.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.