Theluji
Conscrits, Au rapport!
Gaea's Touch + Supersonic Dragon
le 20/03/2017 18:17
Bonjour,

Je contrôle Gaea's Touch et Hypersonic Dragon.

1) Les forêts ne sont certes pas des rituels, mais étant donné que Gaea me permet de poser une forêt par sa capacité activée, à tout moment où je pourrais jouer un rituel (et une fois par tour), et que le dragon me permet de jouer des rituels à tout moment où je pourrais jouer un éphémère;
-> Puis-je poser une forêt en éphémère?

2) Est-ce que du coup ça me permet de jouer 1 forêt supplémentaire à mon tour + 1 au tour de chaque autre joueur?

3) Est-ce que ça marche également avec une carte comme Vedalken Orrery, qui ne parle pas explicitement de rituels ?

Intuitivement je répondrais non à la (1), ce qui implique non aux 2 autres, mais je ne vois pas quels règles empêchent ce qui est écrit plus haut.

Merci pour vos éclaircissements !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 20/03/2017 18:21
Non. Il y a une règle qui interdit explicitement de jouer un terrain pendant le tour d'un adversaire. Quelle que soit la situation.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 20/03/2017 18:22
Salut, les terrains ne sont pas des sorts, et la phrase qui dit "à un moment ou vous pourriez lancer un rituel" parle de timing et pas de la "nature" de la carte.

Tu vois d'ailleurs que gaea's touch dit que tu peux mettre et non lancer. En effet les terrains ne sont pas lancé puisqu'ils ne sont pas des sorts, tout simplement. Le terme "jouer" est employé pour les terrains, mais là tu ne joues pas non plus de terrain, ce qui permet d'avoir un "land drop" supplémentaire par tour.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Non, non et non
le 20/03/2017 18:24
1. Le gatherer du Dragon y répond, c'est non :
10/1/2012 The last ability has no effect on abilities that you can activate “any time you could cast a sorcery.”


2. Du coup, non.

3. Toujours pas, le gatherer de l'Orrery y répond aussi :
6/15/2010 This applies only to casting spells. It does not, for example, change when you may activate abilities that can only be activated “any time you could cast a sorcery”.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 20/03/2017 18:51
Thx !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.