Dragonsnoirs
CAEN, France
Death Shawdow et Comdemn
le 16/03/2017 19:08
Bonjour,

je viens de lire ceci:

What happens is that you target Death's Shadow, and then the spell Cobdemn resolves, as an entire part of the resolution of Condemn, the creature is put on the bottom of the library, and then your opponent gains life equal to toughness of the creature, as a part of resoluton of the spell. Once the spell resolves, SBEs (Stat Based Effects) are checked, Death's Shadows will have 0 toughness due to the opponents life total being 13, and will die, they can't break fetches, shock, or street wraith before SBES, and if they do it in response to the Condemn, the Shadow grows in toughness, and still sets your opponent's life total to 13 off the resolution of Condemn.

Mais je n'ai pas vraiment saisie ce qu'il se passe lorsque l'on cible Ombre de la mort avec Condemn ?

Quelqu'un peut-il m'expliquer ?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Rafikh

Légende
le 16/03/2017 21:31
Si tu peux poser la question en français je te répondrais avec joie mais la je ne comprends pas tout.
Dragonsnoirs
CAEN, France
le 16/03/2017 21:54
J'ai lu ça sur un groupe en Anglais.

Je te fais un coup de Google Translate:

Ce qui arrive est que vous ciblez l'Ombre de la Mort, puis le sort Condemn résout, comme une partie entière de la résolution de Condamner, la créature est placée au bas de la bibliothèque, et votre adversaire gagne une vie égale à la ténacité de la créature, Comme une partie de resoluton du sort. Une fois le sort résolu, les SBEs (Stat Based Effects) sont vérifiés, les Ombres de la Mort auront 0 ténacité en raison du total de la vie des adversaires de 13, et mourront, ils ne peuvent pas casser des extraits, des chocs ou street wraith avant SBES et si Ils le font en réponse à la condamnation, l'ombre se développe dans la ténacité, et fixe toujours la vie de votre adversaire total à 13 de la résolution de Condemn.

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Dragonsnoirs
le 16/03/2017 23:01
De ce que je comprends de la question, il y a un joueur A qui a un total de points de vie < 13, et qui est en train d'attaquer le joueur B avec deux Death's Shadow.

Le joueur B décide de jouer Condemn sur l'une des deux Death's Shadow.

Et le mec sur le forum explique que ce qui se passe, c'est que la Death's Shadow ciblée va en-dessous de la bibliothèque, puis A passe à 13, puis on met Condemn au cimetière, puis on met l'autre Death's Shadow au cimetière parce qu'elle est maintenant 0/0.

Si maintenant tu veux des explications plus nettes, il faut poser une question plus claire.
Lyo
M'enfin ?!!

le 17/03/2017 12:16
Condemn prend en compte l'endurance de la créature telle qu'elle était juste avant de quitter le champ de bataille.
du coup, le joueur qui était à à N<13 points de vie se retrouvera dans tous les cas à 13pv puisqu'avant de quitter le champ de bataille l'ombre était à 13-N/13-N et que N+(13-N)=13.

Bizarre de voir qu'il y a encore des gens utilisant SBE alors que ça fait des années (meme à l'époque où l'ombre de la mort est sortie) que ça a été remplacé par SBA (state-based actions).

Dragonsnoirs
CAEN, France
le 17/03/2017 14:16
Avec l'explication de ZeSword je comprend mieux dans le cas où il y aurait 2 Ombre sur le champs de bataille.

Merci à vous 2
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.