Darkent
Pee is stocked into balls, CHANGE MY MIND

Hour of Devastation
le 26/02/2017 17:08
Deuxième Set d'Amonkhet

Citation :
Set Name: Hour of Devastation

Block: Set 2 of 2 in the Amonkhet Block

Number of Cards: 184

Prerelease Events: July 8-9, 2017

Release Date: July 14, 2017

Launch Weekend: July 14-16, 2017

Game Day: August 5-6, 2017

Magic Online Launch: July 19, 2017

On Sale in Magic Online: July 24, 2017

Pro Tour Date: July 28-30, 2017

Official Three-Letter Code: HOU

Twitter Hashtag: #MTGHOU

Languages Available: English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 01/06/2017 17:21
Citation :
la wrath va bien tempo tous les aggro en modern amha.


Citation :
une bonne chose pour control <3



à voir... 3 mana (voire plus) tap pendant 2 tours... control aime pas trop quand même
page227
le 01/06/2017 17:24
Je trouve la carte de Bolas vraiment très belle !
Ses capacités qui affectent chaque adversaire vont bien dans son rôle de "dieu suprême" dévastant tout...

Le -12 est diabolique, mais ils auraient pu être plus original... "vous contrôlez l'adversaire ciblé jusqu'à la fin de la partie", ou, plus rigolo, "recommencez la partie. Vous devenez l'Archenemy".
Iscariote
le 01/06/2017 17:24
Ouais ça semble quand même pas mal triste de se full tap 2 tours pour une wrath à 3...
DrFlake
bordeaux

DJINN
le 01/06/2017 17:40
Citation :
Le -12 est diabolique, mais ils auraient pu être plus original... "vous contrôlez l'adversaire ciblé jusqu'à la fin de la partie"


c'est pas original ça existe deja sur sorin markov

Citation :
à voir... 3 mana (voire plus) tap pendant 2 tours... control aime pas trop quand même

Citation :
Ouais ça semble quand même pas mal triste de se full tap 2 tours pour une wrath à 3...


ça te donne de l'air et une vraie chance face a des decks aggro tres rapide qui vomissent leur main style merfolk ou affinity, je trouve ça bien perso
et tu peux toujours land au t4 donc a la limite donc tu peux quand meme lancer un fatal push ou un serum visions
enfin dans tous les cas, malgré le drawback je la trouve bien cette wrath
page227
le 01/06/2017 17:56
Citation :

Citation :

Le -12 est diabolique, mais ils auraient pu être plus original... "vous contrôlez l'adversaire ciblé jusqu'à la fin de la partie"


c'est pas original ça existe deja sur sorin markov

Sorin Markov ne le faisait que pendant 1 tour :P

Et du coup pas d'ultime utilisable directement avec 4 Obscures suggestions au cimetière ^^ Peut-être qu'avec un Souhait brûlant...
digeur
le 01/06/2017 18:01
vous avez vue ou cette ulti -12 "vous contrôlez l'adversaire ciblé jusqu'à la fin de la partie" ?
Birdish
Anachoretes Coprovomitus

le 01/06/2017 18:09
Le jour où Wiwi comprendra qu'ils ont fait une erreur avec les PW, qu'ils arrêteront d'en sortir, et qu'ils banzor de tous les formats ceux qui existent, ça sera un bon jour pour mourir.
DrFlake
bordeaux

DJINN
le 01/06/2017 18:19
Repars couper ton bois vieil aigri
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/06/2017 19:17
Je confirme que Samut Arpenteur, c'est
1/ scénaristiquement pas super surprenant. On avait un peu laissé tomber l'idée que les Epreuves de Bolas servaient à produire des arpenteurs pour faire son armée, mais finalement, elle revient ... (mais GG quand même)
2/ elle est faible. Oh qu'elle est faible...

Pour Nicol Bolas, il va rejoindre instantanément la légion des PW à 7-8 jouable. Le fait qu'il puisse "instakill" un joueur à 7pv ou moins est plus qu'intéressant, car la plupart des PW attendent quelques tous avant de tuer, même les plus forts (ils gèrent le board puis ils tuent, ce qui est très bien ... Là, NB gère un peu moins bien le board qu'un Ugin, mais peut tuer directement... NB coûte 1 mana de moins, mais reste plus difficilement dans les jeux Tron... etc etc)

Pour la Wrath, moi, je suis complètement acheteur. Et j'attends un cycle de cartes à "you don't untap your lands next turn". 1 pour chaque Dieu ?
2,21 GigoWhat?

le 01/06/2017 19:35
Alors Wow deja la wrath va falloir voir ou ça rentre mais c'est extremmement violent, je like :), et puis en T2, T4 wrath+ Bone Picker ça m'a l'air assez correct :D


La samut moins bien que son homologue créa (bcp moins bien), mais elle a le mérite(?) de continuer a fournir un socle pour Superfriends.deck avec son ulti, et ça c'est fun.


Le Bolas <3, on savait qu'il serait pété et grixis, mais la ils ont pas lésiné, ça donne vraiment envie de le jouer, le gars met le paquet, et il a la grande classe :D


Bon début de spoil a tous!
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/06/2017 19:43
La wrath ne coûte pas vraiment 3, mais plutôt 6 sur 2 tours, du coup c'est vraiment pas ouf en modern.
Le seul moyen qu'elle soit jouable, c'est de réussir à "tricher" : soit en detapant ses lands, soit en la lançant sans payer son coût de mana.
Et faut voir aussi que si tu cast d'autres spells dans le tour, ou veut contrer un spell après, tu payes double.
L'intérêt d'une wrath aussi peu cher, c'est soit pour la jouer t3 pour stopper l'offensive, soit jouer ça + autre chose le même tour. Sauf que là, en utilisation normale, elle est mauvaise dans les deux cas...

Bolas semble pas mal, à mon avis faut plus le comparer à Karn qu'à Ugin. Sa defausse de main est bien mieux, sa gestion est convenable mais moins bonne que Karn par contre sa deuxième capa "+" a l'air assez dégueulasse et fout une grosse pression.
En-dehors du T2 j'y crois pas (on peut pas trop le "tron-fier"), par contre en T2 c'est très violent
noskcaj
Modo Modern et Tiny.

le 01/06/2017 19:48
Même pas en rêve cette wrath en modern.

Bolas, comme celui d'avant coute 12 mana de trop.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/06/2017 19:52
Le fait est que cette Wrath augmente de beaucoup la rentabilité des sources de mana alternatives non créatures (un gros mot pour dire "les cailloux").
La grande peur que vous pouvez avoir sur une carte comme ça, c'est comme vous êtes "à priori" à poil le tour après, c'est que l'adversaire continue à mettre des thons aggros célérité comme si "de rien n'était". (si c'est caster tour 3, ce qui n'est pas toujours hyper rentable en Moderne : ça met un coup certain à une stratégie genre "Bushhacker Zoo" - par forcément un coup fatal) ...
Parce que dans le fond, tu gagnes un tour "idéal" sur la Wrath tour 4, mais si tu ne fais rien de ton tour 4, c'est pas impossible que le "gain" ne soit que "virtuel" => tu t'évites une phase d'attaque.

Mais dans une situation plus endgame, avec en face un deck moins aggro, ce tour "potentiellement perdu", ou cette avance virtuelle ... me paraissent en fait pas si évidemment meilleure que les solutions déjà existantes.
*************
Du reste, ça se teste et ça donne envie !
2,21 GigoWhat?

le 01/06/2017 20:07
Ouais la wrath contre affi, merfolk, zoo ça t'évite quand meme de perdre, c'est pas si mal. Le drawback va falloir voir les moyen de jongler avec, en effet moro pk pas des caillous, ou des trucs du style Muse née des graines (non créa, obv)...

Bref c'est quand meme très très interressant.


Sinon rien a voir mais je viens de voir ça:

Les 5 cartouches sont imbriqués :D

Dans l'ordre, de bas en haut:
Cartouche de zèle
Cartouche d'ambition
Cartouche de force
Cartouche de la connaissance
Cartouche de solidarité

chaque cartouche à la suivante qui lui est posée dessus. ça sert à rien mais ça m'a fait marrer^^
mr_HS
Villeurbanne
le 01/06/2017 20:31
Déçu par la carte de Nicol Bolas.
C'est censé être le "grand méchant" et il n'a aucune capacité qui sorte de l'ordinaire (je dis pas qu'il n'est pas puissant -infliger assez facilement 14 blessures à l'adversaire, ça a son utilité-, juste qu'il n'est pas stylé).

Pourtant y'avait sans doute moyen de trouver quelque chose...
Genre le doter de deux Ulti. Ou un ulti totalement inaccessible, genre : -30 loyauté : vous gagnez la partie. Ou un ulti original, par exemple échanger sa bibliothèque avec celle de son adversaire ou un truc du genre...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/06/2017 20:35
Citation :
Ouais la wrath contre affi, merfolk, zoo ça t'évite quand meme de perdre, c'est pas si mal.


C'est vrai que le deck aggro qui roule bien a fini de te massacrer tour 4 en Moderne et qu'à ce titre là, cette Wrath fait la différence. Mais sur une sortie plus faible, genre qui te tue tour 5, je me demande si le Drawback en vaut la chandelle (et la prise de risque). Après, là on est dans du très subtil, si tu es sur un tournoi plein d'aggro qui a le profil ci-défini, ce ne sera pas la même chose que sur un autre tournoi ...

On est vraiment dans de la carte subtile là, il me semble. Comme toujours, ma peur est que "faire trop subtile" finit par faire "trop inutile", "curiosité" ...
DrFlake
bordeaux

DJINN
le 01/06/2017 20:36
Citation :
Ouais la wrath contre affi, merfolk, zoo ça t'évite quand meme de perdre, c'est pas si mal. Le drawback va falloir voir les moyen de jongler avec, en effet moro pk pas des caillous, ou des trucs du style Muse née des graines (non créa, obv)...


voila, je me cantonne a ce constat, c'est une carte de side contre ce style d'aggro
vu comment ce genre de decks déroulent les premiers tours, ya moyen qu'une wrath t3 suffisent a les calmer pour quelques tours, ca laisse du temps


pour bolas j'avais pas vu que tu pouvais target les joueurs avec son -4, la effectivement c'est violent :o apres en modern je sais pas mais pourquoi pas
t2 c'est sur
DrFlake
bordeaux

DJINN
le 01/06/2017 20:38
Citation :
Mais sur une sortie plus faible, genre qui te tue tour 5, je me demande si le Drawback en vaut la chandelle (et la prise de risque).


comme toute les wrath j'imagine que ça dépend de la capacité du deck en question a se relever derriere
pour affinity ou zoo c'est compliqué de repartir apres une wrath alors si elle arrive avant que tu ai une chance de kill, c'est pas mal
DrFlake
bordeaux

DJINN
le 01/06/2017 20:39
Citation :
Genre le doter de deux Ulti. Ou un ulti totalement inaccessible, genre : -30 loyauté : vous gagnez la partie.


et la les gens raleraient parce que ça serait injouable :p
2,21 GigoWhat?

le 01/06/2017 21:31
Par contre comme Absolitaire l'a bien trouvé, Samut c'est vraiment très cool avec doubling season :D

c'est instant win le truc.

Allez je vais tenter le %G%R%W%U Superfriends :D
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.