Dragonsnoirs
CAEN, France
Kalitas et Recteur
le 23/02/2017 16:45
Bonjour à tous,

j'aimerais savoir ce qui se passe lorsqu'il y a en jeu Kalitas, traitre des Ghetsous mon controle et que mon adversaire controle un Recteur de l'académie

Pendant mon tour, le Recteur de l'académie meurt, que se passe-t-il? l'effet du recteur se lance? il y a le token 2/2 qui arrive?

Est-ce la meme chose si le Recteur de l'académie meurt pendant le tour de mon adversaire?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 23/02/2017 17:07
Quelque soit le tour durant lequel cela se passe, ça se passera de la même façon.

Le recteur a une capacité qui se declenche quand il meurt.
Kalitas génère un effet de remplacement qui remplace la mort des créatures adverse par autre chose (exil+zombie).
Quand un effet remplace un événement (ici la mort du recteur), cet événement n'a jamais lieu. Les capacités qui devraient se déclencher lors de cet événement ne se déclenchent donc pas.

tl;dr : ton adversaire ne profitera pas de la capacité du recteur, il sera exilé et tu auras un zombie.
angelucifer
le 23/02/2017 17:10
Dans les deux cas, la capacité ne se déclenchera pas.

La capacité de kalitas est un effet de remplacement. Ce qui fait que le recteur de l'académie ne meurt pas mais est éxilé. Donc sa capacité déclenchée ne se déclenchera pas vu qu'il ne mourra pas.
angelucifer
le 23/02/2017 17:11
oups, désolé niarfounet
Dragonsnoirs
CAEN, France
le 23/02/2017 17:35
Merci de votre réponse et des explications
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.