flochao
Bordeaux, France
Légende
Jambières d'éclair
le 06/02/2017 21:27
Lors d'une partie d'EDH DC pendant mon tour:

Je contrôle sur le champ de bataille 3 Plaine , 3 Forêt , Elspeth, chevalière errante et Séraphine de l'épée équipée de Jambières d'éclair . Je lance Dromoka, seigneur-dragon .

Est ce que je peux activer la capacité de mon planeswalker pour donner +3/+3 à mon dragon avant de l'équiper avec la jambière? Ainsi même si Dromoka a le linceul (et célérité) , Dromoka gagne bien +3/+3 jusqu'à la fin du tour?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Tout à fait
le 06/02/2017 21:45
C'est exactement ce que tu décris. Donner le linceul à un permanent ou un joueur n'annule pas les effets continus qui s'appliquent à lui.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 07/02/2017 8:58
ok merci pour ta réponse
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/02/2017 12:09
la ou les cibles d'un sort/capacité ne sont importants que:
- lors de sa mise en pile car si on ne peut pas lui choisir toutes ses cibles, on ne peut même pas lancer un sort, on ne peut même pas activer une capacité activée, on retire une capacité déclenchée de la pile (c'est le seul des trois cas où il y a une mise en pile, même si elle est temporaire)
- à la résolution du sort/capacité: si toutes ses cibles sont illégales, le sort/capacité est contrecarré. Si au moins une cible est encore légale, il se résout en faisant au mieux et en ne faisant rien (ni rien faire) à ses cibles illégales.

après résolution, ça n'a plus la moindre importance, comme l'a expliqué ZS.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 08/02/2017 22:28
Je contrôle Dromoka, seigneur-dragon équipé de Jambières d'éclair . Je contrôle aussi Noble féale de Feuilleterne et Précepte d'Héliode . Dromoka, seigneur-dragon est 9/11 même si la créature a le linceul?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Oui
le 08/02/2017 22:31
Et tout ce beau monde ira aussi au cimetière quand ton adversaire activera Crypt Rats pour X=9.
Lyo
M'enfin ?!!

le 08/02/2017 22:36
les capacités statiques (comme il y a sur les deux cartes citées pour booster Dromoka) ne ciblent jamais, donc elles se fichent royalement du linceul.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 09/02/2017 9:41
ok donc vous confirmez que Dromoka gagne +4/+4 même si Dromoka a le linceul?
niarfounet
Filgaia is the new Fblthp
le 09/02/2017 10:17
Citation :
ok donc vous confirmez que Dromoka gagne +4/+4 même si Dromoka a le linceul?

Quelle partie de la réponse de Lyo n'as tu pas compris ? Ce sera un gain d'énergie pour toi de comprendre pourquoi plutôt que d'avoir une réponse en oui ou en non.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 09/02/2017 16:09
Ce que je semble avoir compris de la réponse de Lyo est que les capacités statiques de Noble féale de Feuilleterne et Précepte d'Héliode ne ciblent pas et donc le linceul n'empêche pas ce boost, mais un oui ou un non me permettra d'être certain de la réponse plutôt qu'une interprétation.
2,21 GigoWhat?

le 09/02/2017 16:27
ZS a déjà répondu à ta question (et c'est OUI). Le linceul empêche seulement de cibler, donc pas de Path to Exile, Tragic Slip, Vapor Snag, Pestefeu sur ton dragon. Par contre, une Colère de Dieu, Damnation, ou Oblitération le tuera, à moins que tu ne joues Make a Stand en réponse, qui lui non plus ne cible pas.

C'est donc simple, si sur la carte en question tu vois "target", c'est que le linceul te protège, sinon, non. Et idem pour les boost. Tu peux donc booster ton dragon avec Honor of the Pure, Glorious Charge, Path of Anger's Flame, mais ne pourras pas lui mettre Rancor, ou même l'equipper d'un autre équipement (Sword of Body and Mind, O-naginata, Batterskull,...), à moins de lui retirer les bottes, mais tu l'exposeras alors à tous les sorts de destruction cités précedemment, puisque tu ne peux équiper qu'en rituel (à moins d'avoir Leonin Shikari en jeu, bien evidemment).
Lyo
M'enfin ?!!

le 09/02/2017 16:55
pour Rancoeur, il y a quand même moyen, mais pas en la lancant...
2,21 GigoWhat?

le 09/02/2017 16:59
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.