darcyy
Guivre
[T2] toucher de tezzeret
le 02/02/2017 12:20
Bonjour, mes questions concernent Toucher de Tezzeret :

1) l’artefact enchanté garde-t-il ses capacités statiques ou autres ?
-Ornithoptère enchanté devient-il une 5/5 vol ?
-Esquif volant enchanté devient-il une créature 5/5 vol ?

2) l'artefact enchanté devient-il une créature-artefact ?
- Chef de la fonderie donne-t-il son +1/+1 à un Outil de malice enchanté ?

Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 02/02/2017 12:49
Tout ce que tu as dit est juste.
L'artefact est une créature en plus des ses autres types, donc meme un Bident de Thassa devient une creature-artefact-enchantement légendaire.
darcyy
Guivre
le 02/02/2017 17:47
merci
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/02/2017 18:28
rien compris au message de warpad...

les réponses aux questions sont toutes "oui".
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 02/02/2017 19:55
c'est exactement ce que j'ai dit^^
darcyy
Guivre
le 04/02/2017 2:18
mmmh. me reste encore une question... la carte renvoyée "dans la main de son propriétaire", c'est l'artefact, ou l'enchantement ?
-_-

merci d'avance
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/02/2017 11:57
C'est l'artefact.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 04/02/2017 19:09
si cela avait été l'enchantement, il se serait nommé lui-même (ex : Rancor) vu que la carte connait son propre nom, il n'y aurait pas eu de "cette carte" faisant référence à un quelque chose qui peut varier d'une partie à l'autre (la carte enchantée).
kn90
Nancy, France
le 11/02/2017 15:49
Je comprend que l'artefact enchanté conserve ses types, ça y'a pas de soucis. Mais je ne vois pas pourquoi il garderai ses cappacités. L'artefact devient une créature artefact 5/5 emplus d'être un type d'artefact(véhicule, équipement...)ou un type de créature artefact (construction, mécanoptère...).
Mais c'est précisé nulle part qu'il conserve ses capacités... Si quelqu'un peu m'expliquer ce point de règle ce serai cool! Merci :)
J'aime les carottes

le 11/02/2017 15:58
Citation :
Mais c'est précisé nulle part qu'il conserve ses capacités... Si quelqu'un peu m'expliquer ce point de règle ce serai cool! Merci :)

Ce n'est précisé nul part qu'il les perd. Donc il ne les perd pas.
kn90
Nancy, France
le 11/02/2017 17:19
Tu peux développer un peu? Ça me paraît vraiment trop puissant...
C'est valable aussi pour les capa activés et declanché?
Lyo
M'enfin ?!!

le 11/02/2017 17:37
Il conserve ses capacités ( ce qui inclut les activées, les déclenchées, et les statiques) puisque rien ne dit qu'il les perd.

C'est comme se demander pourquoi une créature ne perd pas ses capacités quand elle attaque ou bloque: ça n'a aucun sens.


Le seul et unique cas dans les règles où il y a perte de capacité en changeant de type/sous-type/surtype, c'est quand un terrain acquiert un type de terrain de base (sans préciser qu'il garde ses anciens types).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.