flochao
Bordeaux, France
Légende
célérité puis géré
le 26/01/2017 18:52
Lors d'une partie d'EDH DC pendant mon tour:

1) Je contrôle sur le champ de bataille Surrak, le Grand veneur . Pendant ma première phase principale je lance Thrun, le dernier troll . Au début du combat Thrun, le dernier troll acquiert la célérité grâce à la capacité déclenchée de Surrak.
Quand est ce que mon adversaire peut lancer Homicide sur Surrak pour empêcher mon Thrun d'avoir la célérité pendant le combat? Avant la déclaration des attaquants? Avant la déclaration des bloqueurs?

2) Je contrôle sur le champ de bataille Xénagos, dieu de la Débauche . Pendant ma première phase principale je lance Béhémoth brisesort . Au début du combat Béhémoth brisesort gagne +5/+5 et acquiert la célérité grâce à la capacité déclenchée du dieu.
Quand est ce que mon adversaire peut lancer Destin oublié sur mon dieu pour empêcher mon Béhémoth d'avoir la célérité et de gagner +5/+5 pendant le combat? Avant la déclaration des attaquants? Avant la déclaration des bloqueurs?

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Filgaia
le 26/01/2017 19:06
1) Quand il a la priorité et que Thrun est sur la pile.
Quand il a la priorité pendant ta phase principale.
Après, à partir du moment que vous passez en phase de combat ça sera trop tard. Donc juste avant la déclaration des attaquants (je suppose que tu parles de l'étape de début de combat ?) c'est déjà trop tard et avant la déclaration des bloqueurs c'est déjà trop tard aussi.

2) Même réponse que le 1)
Lyo
M'enfin ?!!

le 26/01/2017 19:07
1) Il peut le faire pendant la phase principale.
Après ce sera généralement trop tard...sauf si, sans Surrak, le total des forces de tes créatures fera moins que 8. Dans ce cas, il peut aussi le faire pendant l'etape de debut de combat, en réponse à la capacité de Surrak. la condition pour le total des forces devant être vérifiée à la fois pour le declenchement et la résolution. si le total des forces des créatures que tu contrôles est <8 sans Surrak, alors la capacité ne fera rien à sa résolution.

2) la capacité de Xenagos se déclenche et va en pile pendant l'étape de debut de combat. Quoi qu'il advienne ensuite à Xenagos, la capacité se résoudra et fera effet.
S'il veut empecher le boost, il faudra gérer Xenagos à la phase principale juste avant.
Bref, c'est le meme principe dans les deux cas. sauf que ce dernier cas est plus simple
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 26/01/2017 20:22
ok merci pour vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.