fido
Bandar fouineur x2 + Écailles renforcées
le 09/01/2017 17:52
Bonjour,

J'ai une question, je voudrais savoir si l'idée fonctionne ou pas.

Supposons que j'ai sur le champ de bataille deux Bandar fouineur et une Écailles renforcées.

C'est le début de mon entretien. Je décide de déplacer 1 marqueur +1/+1 de mon premier Bandar sur le second. Avec l’Écaille renforcée, celui-ci récupère donc 2 marqueurs +1/+1. Je décide ensuite - toujours pendant le début de mon entretien - de déplacer un marqueur +1/+1 du second Bandar sur le premier. Celui-ci, toujours grâce à l’Écaille récupère non pas un mais deux marqueurs. Maintenant, je décide de recommencer le processus, et ce jusqu'à l'infini.

Est-ce faisable ? Vais-je me retrouver avec 2 Bandars fouineurs +inf/+inf ?

Merci d'avance pour la réponse,


Fido.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
fido
le 09/01/2017 17:58
Et du coup, question parallèle, quoique liée :

Puis-je, avec le Bandar fouineur, déplacer les marqueurs sur plusieurs créatures différentes (autres que lui) pendant le même début d'entretien ?

Grosso modo : "c'est le début de mon entretien, je déplace un marqueur +1/+1 de mon Bandar fouineur sur la créature X; puis, comme c'est toujours le début de mon entretien, je déplace un second marqueur sur la créature Y"

C'est faisable ça ?
Et ta sœur ?

Légende
le 09/01/2017 18:41
Non et re-non.
La capacité de chaque Bandar ne se déclenche qu'une seule fois au début de ton entretien, donc tu ne pourras faire qu'un seul aller-retour par tour (en gagnant donc un marqueur par Bandar avec les écailles)
Et pour la question parallèle, comme je le disais plus haut la capacité ne se déclenche qu'une fois et n'a qu'une seule cible. Tu ne peux pas faire ce que tu dis.
fido
le 09/01/2017 22:16
OK, merci. Je m'en doutais. Non pas tant parce que le texte de la carte est clair (il ne l'est pas), mais parce que sinon cette carte aurait été trop puissante. Concernant le texte de la carte, ils auraient du ajouter une proposition du genre "ne peut être fait qu'une seule fois par tour". Certes, ca allourdit un peu, mais ca permet de lever l'ambiguité car le "debut de l'entretien" est une phase dans laquelle peuvent prendre place une multitude de triggers, et meme une infinité en cas de combo. Or ce n'est jamais la résolution d'une capacité activée ou déclenchée qui signe la fin d'une phase. Je veux dire : si je dois effectivement déplacer les marqueurs de Bandar fouineur pendant le début de ma phase d'entretien, une fois ces marqueurs déplacés, cela n'entrainent pas de facto la fin du début de ma phase d'entretien. Si jamais j'ai encore des choses à faire pendant ce début de phase d'entretien (par exemple un éphémère qui dirait "ne jouer ce sort que pendant le début de la phase d'entretien du joueur"), je peux les faire. Voila pourquoi je pourrais décider de rester indéfiniment dans le début de ma phase d'entretien pour déclencher en boucle les effets de mes Bandar fouineur, au meme titre que n'importe quel effet ou carte à jouer seulement pendant ce moment de la phase. M'voyez.
Filgaia
le 09/01/2017 22:48
Non ça n'a rien à voir.

C'est une capacité déclenchée qui se déclenche au début de l'étape d'entretient (donc qu'une fois)

Toi tu la lis comme une capacité activée (vu que tu trouverais ça judicieux de rajouter "ne peut être fait qu'une fois par tour") ici tu n'interviens pas, la capa se met en pile et tu choisis tes cibles et ensuite à la résolution tu choisis ou non de déplacer tes marqueurs.

Par exemple, pour que ça marche comme tu l'entends il faudrait qu'il y ait marqué un truc du genre
Retirez un marqueur +1/+1 du bandar : mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée. N'activez cette capacité que pendant votre entretient.

De plus tu fais un gros amalgame, le début de l'étape d'entretient n'est pas une une sous-étape de l'étape d'entretient. Ça veut plus ou moins dire "quand la phase d'entretient démarre"
Il n'y a pas de "fin de début de phase d'entretient" (d'ailleurs c'est une étape pas une phase) comme tu le suggères :')

Tu devrais revoir les règles sur la structure des tours et ça te paraîtra beaucoup plus clair, parce que le texte du bandar est on ne peut plus clair.
Filgaia
le 09/01/2017 22:50
Entretien* bordel !
fido
le 10/01/2017 11:57
Filgaia a écrit :
C'est une capacité déclenchée qui se déclenche au début de l'étape d'entretient (donc qu'une fois)

Toi tu la lis comme une capacité activée (vu que tu trouverais ça judicieux de rajouter "ne peut être fait qu'une fois par tour") ici tu n'interviens pas, la capa se met en pile et tu choisis tes cibles et ensuite à la résolution tu choisis ou non de déplacer tes marqueurs.


hum... oui, je vois maintenant plus clairement d'où vient mon erreur et mes confusions.

Merci beaucoup pour les explications détaillées.



Filgaia
le 10/01/2017 12:08
Avec plaisir :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.