Ribhaal
Espace confiné et héroïne de Fortcoutel
le 07/01/2017 12:46
Bonjour,

Que ce passe-t-il si je déclare attaquante une Héroïne de Fortcoutel et que mon adversaire a un Espace confiné en jeu ?

Je crois avoir trouvé la réponse ici mais je ne suis pas sur de comprendre :

508.3 : "Si une créature est mise sur le champ de bataille attaquante, son contrôleur choisit, au moment où elle arrive sur le champ de bataille, quel joueur défenseur ou quel planeswalker contrôlé par un joueur défenseur cette créature attaque (à moins que l'effet qui la met en jeu ne précise ce qu'elle attaque). Les créatures mises en jeu sont « attaquantes » mais, pour ce qui est des capacités déclenchées et des effets, elles n'ont jamais « attaqué.»"

Est-ce que les blessures de combat qui devraient être infligées par les jetons sont annulées car faisant partie des "effets" d'avoir "attaqué" ?

Même problème pour Brimaz, roi d'Oreskos et un Piègepont


Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Ribhaal
le 07/01/2017 12:49
Erf on ne peut pas éditer ?

Je me suis trompé pour Brimaz, je pensais plutôt à des cartes comme Dueling Grounds.
Et ta sœur ?

Légende
le 07/01/2017 13:31
Comme l'indique la fin de la règle que tu as cité plus haut, les jetons qui sont créés attaquants n'ont jamais "attaqué", c'est à dire que tu ne les as pas déclarés attaquants au début de ta phase d'attaque. Or l'Espace confiné et les Dueling Grounds ne s'occupent justement que des créatures qui attaquent, c'est à dire qui sont déclarées attaquantes au début de la phase d'attaque. Donc les jetons ne sont pas concernés du tout par l'effet de ces cartes.

Donc dans ton cas de base avec l'Héroine, tu auras bien l'Héroine et les 2 jetons qui seront attaquants. Et y aura pas de blessures à prévenir ou de truc dans le genre.

Pour ce qui est de Brimaz et Dueling Grounds, c'est la même chose, que ça soit attaquant ou bloqueur. (La règle 509.7 dit à peu près la même chose que celle que tu as cité mais pour les créatures bloqueuses)
Ribhaal
le 09/01/2017 7:20
Ok, merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.