Yatus
Legendary rules avec retour sur CDB
le 29/12/2016 13:32
Bonjour ,

Je joue actuellement ce deck :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=495237

Et il m'arrive souvent un cas particulier.
Le but du deck c'est de tout sac avec Ferronnerie du clan Krark pour gagner du mana et surtout piocher.

Ma situation est celle ci :

J'ai en jeu un Mox d'opale que j'engage que je sac avec Ferronnerie du clan Krark. Ensuite je remet un autre mox d'opale en jeu et je refais la manip puis je sac Ferronnerie du clan Krark. Une fois tout cela terminé, je joue :Récompense de la foi.

Du coups les deux mox vont revenir en jeu. Qu'est ce qui se passe exactement ?

- Est-ce qu'un mox revient d'abord sur le champs de bataille et j'ai le droit de l'engager pour add un mana et de le sac avec Ferronnerie du clan Krark avant que l'autre revienne sur le champs de bataille?

Ou est ce que les deux reviennent en même temps et du coups il y en a un qui est sac d'office ?

Je ne sais pas si je suis super clair ^^. Désolé

Merci d'avance,
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 29/12/2016 13:43
Les deux reviennent sur le champs de bataille en même temps.
Une fois la récompense résolue totalement, on applique la règle des légendes :
Tu choisis une mox et met les autres au cimetière. Note que ce n'est pas un sacrifice.
Tu n'as à aucun moment l'opportunité de prendre du mana, que ce soit via la capa de la mox ou de la ferronnerie, avant d'appliquer la règle des légendes.
Lyo
M'enfin ?!!

le 29/12/2016 13:45
Ils reviennent tous en même temps.
Tu devras en mettre un au cimetière avant de recevoir la priorité. Donc tu ne pourras généralement pas activer la capacité de mana de la mox que tu mettras au cimetière.
Yatus
le 29/12/2016 13:45
Cool merci beaucoup ! :)
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 29/12/2016 13:46
Le terme "sac" n'existe pas à magic :p

Avec récompense de la foi, les cartes reviennent toute en même temps sur le cdb, tu dois donc vérifier les SBA et appliquer la règle des légendes avant de recevoir la priorité et donc avoir l’occasion de faire quoi que ce soit.

La règle des légendes ne sacrifie pas au passage, si "sac" se substitue à sacrifier dans ton exemple, vue que tu l'emploie pour la ferronnerie.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.