konix69
j'ai perdu ou pas?
le 21/12/2016 2:13
Salut à tous, voici mon problème:

-Je suis à 2 pv, je joue un Marchand gris d'Asphodèle (j'ai en jeu Liliana Vess donc 4 de dévo).

-Mon adversaire réplique avec un Counterspell.

-J'empile une Imp's Mischief en redirigeant son counterspell sur mon imp's.

Que se passe-t-il? ai-je perdu ou mon marchand a le temps d'arrivé en jeu et de faire son taf?

Cordialement. Bon jeu à tous :D
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Et ta sœur ?

Légende
Tu as perdu
le 21/12/2016 2:22
À la résolution du Imp's Mischief, le Contresort change de cible et tu perds 2 points de vie, tu passes donc à 0. Ensuite on vérifie les actions basées sur un état, tu as 0 points de vie donc tu perds la partie.
konix69
le 21/12/2016 2:25
c'est moche ç_ç merci beaucoup.
Jel Fi

le 21/12/2016 11:12
Attends, donc quand tu joues l'imps tu déclares le sort que tu cibles et la cible de redirection, avant donc que Imp se résout?

Donc ce qui se passe c'est qu'imp se résout, et donc counterspell fizzle, plutôt que counterspell contre l'imp?

Je sais pas si ma question est claire...
Filgaia
le 21/12/2016 11:16
Oui c'est ca.
Play classique avec Misdirection
Lyo
M'enfin ?!!

le 21/12/2016 13:22
Non. La seule chose qu'on cible en lancant imp's mischief, c'est le sort. On ne choisit la nouvelle cible de ce sort que quand le imp's mischief se resout.
J'aime les carottes

le 21/12/2016 14:07
Pour compléter le propos de Lyo :

Pendant la résolution de l'Imps Misschief, celui-ci est toujours en pile. C'est l'ultime étape de la résolution d'un sort qui le fait quitter la pile.

Donc pendant sa résolution il est toujours un choix légal comme cible pour le counterspell.
Malheureusement, une fois résolu il quitte la pile. Le counterspell n'a donc plus de cible légale et serait contrecarré par les règles si le joueur n'était pas mort avant.
Jel Fi

le 21/12/2016 16:02
Merci niarfounet t'es bien meilleur pour expliquer les règles que ce tocard de flagada
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.