TiberMagic
effet déclencher cimetière
le 20/12/2016 0:29
Child of Alara Korozda Guildmage Cauldron Haze

je contrôle les deux créa. je lance cauldron pour les deux puis je sacrifie child avec la capa du guildmage.

Que ce passe-t-il?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 20/12/2016 0:58
Tu contrôles à la fois la capacité de persist et de reset du Child, qui se déclenchent en même temps. Tu vas choisir intelligemment de d'abord résoudre le reset avant le persist.

Haut de la pile
* Capacité de reset
* Capacité de persist de Child
* Mettre 5 Saprobiontes
Bas de la pile

On résout le reset. Tout part à la benne, et comme le Guildmage fait partie du tout, son persist se déclenche

Haut de la pile
* Capacité de persist du Guildmage
* Capacité de persist de Child
* Mettre 5 Saprobiontes
Bas de la pile

A partir de là c'est facile, on ramène le Guildmage, on ramène le Child, on crée les 5 saprobiontes #Profit #YOLO

------

Notons que si tu as choisi pour une raison X ou Y (genre ton adversaire avait une créature démentielle qui te tue au tour prochain avec la persistance, et tu veux vraiment l'envoyer au cimetière) de d'abord persister le child avant de reset, tu vas re-ramener le Child sur la table, re-reset la table. Effectivement on aurait :

Haut de la pile
* Capacité de persist de Child
* Capacité de reset
* Mettre 5 Saprobiontes
Bas de la pile

On ramène donc le Child avec son marqueur, puis on reset la table, donc le Child et le Guildmage. Tu peux choisir de mettre, comme tout à l'heure, soit la persist en-dessous soit au-dessus du nouveau reset. Cette fois-ci il y a de bonnes chances que tu veuilles garder ton Guildmage, donc ça donne :

Haut de la pile
* Capacité de reset
* Capacité de persist de Guildmage
* Mettre 5 Saprobiontes
Bas de la pile

Et cette fois-ci, après le double reset tu te retrouves avec le Guildmage et les 5 Sapros. #ProfitUnPeuMoinsMaisT'esPasMort
TiberMagic
le 27/12/2016 14:57
Angelic Destiny
Sigarda, Host of Herons

Mon adversaire contrôle sigarda avec l'aura

Mon child est sacrifié est ce qu'il récupère l'aura ou est ce qu'elle est détruite en même temps que sigarda ?
ConanLeBarbare
Elfe
le 27/12/2016 18:35
La capacité du child les détruit en même temps, l'aura ne sera pas récupérée.
Lyo
M'enfin ?!!

le 27/12/2016 20:12
C'est faux.
La capacité de l'aura se déclenchera bien (on regarde en arrière juste avant la sortie de champ de bataille pour voir ce qui se déclenche ou non ) et donc il pourra la renvoyer en main depuis le cimetière.
TiberMagic
le 28/12/2016 10:43
J'ai du mal à comprendre le fonctionnement des "regards en arrières"

Goblin Sharpshooter

Est ce qu'on peut utiliser plusieurs fois le gobelin avec un child qui meurt et 5 créatures en jeu?
Est ce que c'est un regard en arrière pour le gobelin?
Lyo
M'enfin ?!!

le 28/12/2016 11:03
Avec cette carte, ça n'a pas grand intérêt puisque, même si la capacité se déclenchera bien plusieurs fois, elle ne fera rien à sa résolution puisque le gob est au cimetière (donc pas possible de le dégager). De toutes façons, il n'aurait pas été non plus possible d'activer son autre capacité également parce qu'il est dans le cimetière.

Krohm
le 28/12/2016 11:09
S'il survit pour une raison quelconque (genre parce qu'il est devenu indestructible), par contre, il va bien se dégager 5 fois.
TiberMagic
le 28/12/2016 11:15
Ok merci est ce différent si le gobelin et 5 1/1 se prenne un Pyroclasm ?
Krohm
le 28/12/2016 11:26
Si ton gobelin ne survit pas, c'est pareil que s'il avait été détruit par le Child of Alara. Notamment parce que les blessure, ça détruit.

Citation :
704.5g Si une créature a une endurance strictement supérieure à 0, et si le nombre de blessures marquées sur elle est supérieur ou égal à son endurance, cette créature a subi des blessures mortelles et est détruite. La régénération peut remplacer cet événement.


Le seul cas où ça change, c'est si ta bête régénère.

Là, il voit tout le monde mourir et se dégage 5 fois.
TiberMagic
le 28/12/2016 11:34
ok merci c'est plus clair
TiberMagic
le 01/01/2017 13:02
Gift of Immortality

Bonne année!

Encore une question sur une situation similaire :

Sigarda est enchanté par le don

Child par au cimetière si j'ai bien compris sigarda revient en jeu par le "regard en arrière" du don et à la fin du tour si sigarda est là fait le don revient dessus, oui?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Oui
le 01/01/2017 15:22
C'est cela.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.