Tony138
Emrakul, Déchirure des Éons
le 05/12/2016 13:06
Bonjour, j'aurais besoin d'une confirmations svp.

On est bien d'accord que pour activer la capacité Emrakul, Déchirure des Éons de jouer un tour supplémentaire il faut le lancer directement de sa main en payant son coût de mana ?

Si on le réanime du cimetière via Réanimation par exemple ou si on le lance via un Show and Tell cela ne marche pas.

Merci d'avance.

Cdt.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Makexime
Légende
le 05/12/2016 13:10
Oui c'est ça
Et ta sœur ?

Légende
le 05/12/2016 13:29
Citation :
On est bien d'accord que pour activer la capacité Emrakul, Déchirure des Éons de jouer un tour supplémentaire il faut le lancer directement de sa main en payant son coût de mana ?

Pour déclencher (et non pas activer) sa capacité, il faut le lancer, mais pas nécessairement depuis ta main et en payant son coût de mana. Il faut juste le lancer. Par exemple en utilisant Jhoira of the Ghitu pour lui donner la suspension, tu pourras 4 tours plus tard de le lancer depuis l'exil et sans payer son coût de mana et quand même bénéficier de sa capacité déclenchée.

Citation :
si on le lance via un Show and Tell cela ne marche pas.

C'est surtout que Show and Tell ne permet pas de le lancer, mais de le mettre sur le champ de bataille.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 05/12/2016 13:30
Si un emrakul est renvoyé sur le cdb avec renimate, c'est qu'il y a eu triche;)
Tony138
le 05/12/2016 13:42
Merci à tous pour votre rapidité, oui j'avais zappé que quand il aller au cimetière on le melanger à la bibliothèque lol.
charlee
Je suis une moule

le 05/12/2016 13:46
@papaours : Stifle et Quicken :)
Lyo
M'enfin ?!!

le 05/12/2016 14:00
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 05/12/2016 15:21
Mouis.
Si vous rajoutez des cartes au problème initial, c'est triché:p
Lyo
M'enfin ?!!

le 05/12/2016 16:08
l'énoncé initial dit qu'il est dans le cimetière.
donc c'est plutôt toi qui t'es éloignédu problème initial en disant que c'etait de la triche.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 05/12/2016 17:12
Ouaich.

Je suis sûrement allé trop vite en besogne, mais je mettrais ma main a couper non plus.

Afin de savoir si je dois ou non gifler mon amour propre, Tony138, pourrais-tu trancher?
Tony138
le 06/12/2016 9:00
Lol oui je voulais savoir a la base si depuis le cimetière mais j'avais zappé qu'une fois au cimetière on le re mélanger a la bibilo si on pouvait le réanimer ou si via un show and tell si on le poser la capacité déclencher de joueur un tour supp était valable voila lol.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 06/12/2016 9:19
C'est possible de le reanimer avec Vengeance selon Goryo, mais ca n'arrivera pas plus sa première capacité;)
Tony138
le 06/12/2016 9:48
Alors il faut jouer Vengeance selon Goryo avant que la capacité de Emrakul, Déchirure des Éons se résout c'est sa ? Sinon il réalisé repart dans la biblio.

C'est comme si je veux jouer une Extraction chirurgicale faut je la joue une fois Emrakul à touché le cimetière et avant que sa capacité se résout et qu'il reparte en biblio pour l'exiler c'est sa ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 06/12/2016 10:28
tu as compris
Tony138
le 06/12/2016 10:34
Merci 😉
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 30/01/2017 18:52
Petite question sur Emrakul, the Aeons Torn et Evolutionary Leap :

j'ai papa et l'enchantement en jeu. Je sacrifie papa sur Bond de l'évolution. Dans quel ordre se résolvent les effets ?

- Le texte d'Emrakul dit que s'il devait se retrouver au cimetière, on remélange la bestiole et le cimetière avec la bibliothèque. Donc comme le sacrifice est un coût supplémentaire, cela se fait a priori immédiatement. Puis on applique l'effet de Bond de l'évolution > on va chercher la première créature qui pointe le bout de son nez (au hasard Emrakul puisque c'est la seule créature du pack).

- On sacrifie Emrakul, mais il n'est pas encore au cimetière > l'effet du Bond de l'évolution se fait dans le vide > on ne trouve rien > c'est la tristesse.

La question, autrement posée : l'effet du sacrifice est-il immédiat ( la créature va depuis le champ de bataille directement au cimetière sans passer par la pile) ou se passe-t-il quelque chose qui m'échappe entre les deux effets ?

Merci de votre réponse !
Krohm
le 30/01/2017 19:29
Houla.

Je pense qu'il y a beaucoup de flou dans ta tête là dessus (si c'est à l'image du vocabulaire imprécis que tu emplois)

%1 Emrakul n'est pas mélangé dans la bibliothèque instantanément. C'est une capacité déclenchée, qui donc passe par la pile. (A l'inverse de Progénitus, par exemple).
%2 "l'effet du sacrifice est-il immédiat" C'est un coût. Mais il ne faut pas confondre le sacrifice qui va mettre kukul dans le cimetière avec la capacité déclenchée qui va le remettre dans ta bibliothèque.

Donc juste après avoir sacrifié Emrakul, tu va avoir une pile comme ceci:

------------ haut de la pile
Capacité déclenchée d'Emrakul
Capacité activée du Bon de l'Evolution
------------ bas de la pile

Alors ça ressemble quand même pas mal à ton premier cas. Mais je ne suis pas certain que tu aies pleinement compris ce qu'il se passe au vu de la manière dont tu l'as phrasé :)
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 30/01/2017 19:55
Je suis d'accord avec toi, ce genre de subtilité c'est pas trop mon dada. D'où un phrasé imagé histoire de m'en sortir sans trop de mal. Mais je suis plutôt content d'avoir perçu la justesse de ma première proposition même si dans la forme j'avais tort. J'avais juste oublié que la capa d'Emrakul était une capacité déclenchée passant au-dessus de celle (activée) du bond de l'évolution.

Merci en tous cas de ta réponse. ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.