elokiel
non-vie et grace de l'ange
le 19/11/2016 13:43
bonjour une question un peu technique pour changer ^^

Mon adversaire a Non-vie phyrexiane en jeu et un total de 2 point de vie.
J'attaque avec une créature 4/4. Avant la résolution des dégat il lance une Grāce de l'ange. Comment résout on cette situation?

Voila ce que j'en pense:
Il sera à 1 point de vie avec 2 marqueurs poison ? (d'après ce que j'ai lu la grâce de l'ange ne prévient pas les blessures)

Pouvez vous m'expliquer comment le jeu gère cette interaction ?

merci ^^

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Rafikh

Légende
le 19/11/2016 14:13
Eh bien non, il sera à 1.
Tu attaque, ton ange devrait mettre 4, la grace dit que si il devait tomber à moins de 1 il tombe à 1 à la place, donc il tombe à 1.
La non vie n'a en fait aucun effet ici.
De plus note que la non vie ne peut pas mettre de marqueur poisson en même temps que tu prend des dégats.
Si tu as juste la non vie et 1pv qu'on t'attaque avec une 4/4 tu tombe à -3 mais ne perd pas la partie.
Seulement à partir de ce moment les dégats seront remplacés par des marqueurs poison, les dégats supplémentaires initiaux te mettent juste en négatif de pv.
elokiel
le 19/11/2016 15:01
ok donc techniquement grace de l'ange permet de ne pas prendre de marqueur poison si il a la non vie en jeu. J'étais pas sur plusieurs réflexions étaient possible et l'une d'elle était ce qui tu as écrit.

En revanche s'il a 3 marqueurs poison et 0 Pv. Même attaque que mon exemple: il sera à 7 marqueurs poison ou toujours à 3 et reviendra t'il a 1 PV?
Lyo
M'enfin ?!!

le 19/11/2016 15:09
pour être précis, la 4/4 t'inflige vraiment 4 blessures (si la 4/4 avait le lien de vie, son contrôleur gagnerait bien 4 points de vie), mais tu ne perdras pas 4 points de vie (seulement 2) car l'effet de la grâce de l'ange fait que ton total ne descendra pas en dessous de 1 pv.
comme l'a dit Rafikh, la non-vie ne fait rien ici vu que tu n'es jamais passé à 0 point de vie ou moins.

PS: "la résolution des dégats", ça n'existe plus depuis de nombreuses années. les blessures de combat n'utilisant plus la pile, mieux vaut éviter de parler de "résolution" en parlant de ça.
elokiel
le 19/11/2016 15:22
vi je sais ^^ mais les vieux réflexes sont toujours là ^^

Et pour ma seconde question ? ^^
Rafikh

Légende
le 19/11/2016 15:46
Dans ton second exemple c'est la grâce qui n'agit pas, l'adversaire à 3 marqueurs et 0 pv, tu l'attaque à 4 la non vie dit donc que sa créa blesse comme si elle avait l'infect, il passe donc à 7 marqueurs. Aucune blessure ne devrait descendre son total de pv donc aucune raison qu'il repasse à 1.
elokiel
merci ^^
le 19/11/2016 15:50
merci pour toutes ces réponses!
Lyo
M'enfin ?!!

le 19/11/2016 18:22
même sans la non-vie et l'infection, les points de vie ne seraient pas remontés à 1 s'ils étaient déjà à 0 ou moins.
l'effet de la grace de l'ange ne fonctionne que si le total de pv du joueur est 1 ou plus lorsqu'il subit les blessures.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.