JokerPawa
Montpellier, France
Lancer sans payer le coût et coût supplémentaire
le 19/10/2016 21:52
Bonjour (ou bonsoir),
Je me demandais si les coûts supplémentaires non-optionnels devaient être payer pour lancer un sort avec un effet de copie.

Par exemple, avec Miroir panoptique, j'exile Épuration angélique.
Au début de mon entretien je copie cette carte et je peux la lancer sans payer son coût de mana. Dois-je payer le coût supplémentaire pour la lancer ?

Je dirais techniquement que oui, puisque qu'il est bien écrit "vous pouvez la lancer", donc je choisis si je la lance ou pas, et si je veux la lancer je dois payer le coût supplémentaire. Mais j'ai un doute.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1

le 19/10/2016 22:10
Oui. Le Miroir panoptique permet uniquement d'ignorer le coût de mana.
Le coût de mana d'une carte c'est ce qui est écrit en haut à droite de la carte (sauf sur certaines cartes du block time spiral, ou c'est écrit ailleurs).

Tu devras donc bel et bien payer tout autre coût, que ce soit un coût additionnel intégré à la carte ou un coût additionnel externe à la carte (par exemple Lodestone Golem).

JokerPawa
Montpellier, France
le 19/10/2016 23:26
Super, merci pour la précision ! :D
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.