douell

Guivre
Réponse à un trigger à l'entretien
le 06/10/2016 11:00
Bonjour,

J'aimerais si possible avoir quelques explications sur la phase de dégagement et d'entretien dans le cas suivant :

J'ai sur la table un Asylum Visitor et un Condamnée de Stromkirk.

Mon tour débute, j'ai une carte en main. Est il possible, une fois mes permanents dégagés, d'activer le Condamnée de Stromkirk afin de me defausser et de profiter de la pioche de Asylum Visitor ?

Ou bien suis je obligé d'attendre le trigger d'Asylum Visitor pour avoir la priorité et donc "raté" la pioche ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 06/10/2016 11:07
c'est à cause du "si" qu'en fait la capa ne se déclenche que si la condition est bel et bien vérifiée.

tu es en effet obligé d'attendre que tout ce qui s'est déclenché (ou pas) aille en pile avant de pouvoir faire quoi que ce soit.

et c'est donc trop tard pour rattraper le coup.
Lyo
M'enfin ?!!

le 06/10/2016 12:03
c'est surtout la forme "Quand/À chaque fois que/Au début de/À la fin...,si ...,... " qui fonctionne de cette manière (la condition après le si doit être vérifiée pour que ça se déclenche et doit encore l'être à la résolution pour que ça fasse effet). il peut y avoir des "si" placés autrement qui ne se vérifient qu'à la résolution (ex: dernière capacité du Noble féal de Portemort)

Ici, il faudra donc se défausser en fin de tour adverse au plus tard (étape de fin généralement), pour ne plus avoir de carte en main quand ton entretien débutera si tu veux que ça se déclenche.
douell

Guivre
le 06/10/2016 14:52
Merci pour vos éclaircissements, c'est bon à savoir ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.