degree
Vines + Spellskite Adverse
le 02/10/2016 2:01
Bonjour à tous,

Voilà j'ai une question qui tourne dans ma tête et que j'ai posé à deux arbitre mais qui au final est en contradiction avec une situation vécu sur MTGO.

La situation est la suivante :

En jeu je possède au moins trois Forêt et une créature quelconque, mon adversaire est full tap avec 20 pv et a un Spellskite en jeu. De mon côté je lance Vines of Vastwood sur le Spellskite de mon adversaire juste pour voir ce que ça fait, et là je vois d'écris dessus : "can't be the target spells or abilities controlled by (mon pseudo) opponents" donc je ne comprend pas trop comment ça marche et en profite pour lancer Mutagenic Growth sur ma créature en me disant qu'il ne peux pas rediriger sur sa bête, pourquoi ? je ne comprends pas, pouvez me l'expliquer ?

Merci d'avance. %E
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/10/2016 2:35
J'ignore comment la situation est traitée par MTGO. Ce qui est sûr, c'est qu'à magic, les vignes de Vastebois empêchent ton adversaire de cibler la créature et non toi, car c'est toi le contrôleur des vignes. Les vignes ne donnent pas la défense talismanique, mais ont un effet qui est différet dans ton cas où tu cibles une créature adverse. Ton adversaire peut rediriger tes sorts sur son spellskite car tes sorts peuvent toujours le cibler.
Krohm
le 02/10/2016 9:42
A mon avis, c'est bug
Krohm
le 02/10/2016 11:15
Pardon, j'avais mal lu.

C'est en effet normal: l'interdiction porte sur les adversaires du contrôleur des vignes, pas l'adversaire du contrôleur de la cible des vignes.
J'aime les carottes

le 02/10/2016 11:54
Relis encore une fois Krohm.
Krohm
le 02/10/2016 11:59
Ben je relis, et je vois pas de subtilité additionnelle.

Pour moi, si on joue des vignes sur le spellskite ennemi, c'est normal qu'il ait "can't be the target spells or abilities controlled by (mon pseudo) opponents".

Et donc
Citation :
donc je ne comprend pas trop comment ça marche et en profite pour lancer Mutagenic Growth sur ma créature en me disant qu'il ne peux pas rediriger sur sa bête, pourquoi ? je ne comprends pas, pouvez me l'expliquer


Pour moi, l'adversaire peut toujours rediriger des choses vers son spellskite, puisqu'il n'est pas le contrôleur du sort en question et qu'à moins d'être très schizophrène, tu n'est pas ton propre adversaire.

J'ai raté quoi ?
J'aime les carottes

le 02/10/2016 12:22
Donc c'est bien un bug sur MTGO.
Krohm
le 02/10/2016 12:50
A moins que je n'ai pas bien compris le post initial, il dit "can't be the target spells or abilities controlled by (mon pseudo) opponents" après la résolution des vignes. Ce qui du coup me semble correct.

De mon côté je lance Vines of Vastwood sur le Spellskite de mon adversaire juste pour voir ce que ça fait, et là je vois d'écris dessus : "can't be the target spells or abilities controlled by (mon pseudo) opponents"

Il est possible que je sois à l'ouest (vu la gueule de bois que j'ai) mais j'ai la vague impression que MTGO fait ce qu'il doit, à savoir interdire aux sorts contrôlés par l'adversaire de cibler son propre Spellskite.
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/10/2016 12:55
Perso, je vois les choses comme Krohm: pas d'erreur dans le jeu.
Après c'est assez mal expliqué : à la fin, il ne dit pas si le jeu a oui ou non changé la cible du sort pour le spellkite... perso, je pense que c'est le cas (et donc le jeu fonctionne normalement) sinon il ne poserait pas la question.
degree
le 02/10/2016 15:18
Pour la petite histoire, en ciblant son Spellskite avec ma Vines of Vastwood j'ai pu placer des boost sur une de mes bestioles et win la game, donc est-ce que c'est une incompréhension de mon adversaire et de la mienne par la même occasion.

Donc d'après ce que vous me dites il n'y a pas de mystère à éclaircir.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.