Stonehenge
Limoges, France
Genju des cimes
le 16/09/2016 15:39
Bonjour

J'ai en jeu une Montagne enchantée par Genju des cimes.
J'active la capacité, en réponse, l'enchantement est détruit.
La montagne est elle une 6/1 jusqu'à la fin du tour malgré tout ?

Je sais que cela peut paraître trivial, mais ça m'est utile :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Filgaia
le 16/09/2016 15:45
Oui

Citation :
%2: La montagne enchantée devient une créature 6/1 rouge Esprit jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 16/09/2016 16:38
La montagne deviendra 6/1. Si l'aura n'est plus sur le champ de bataille quand sa capacité se résout, on utilise ses dernières informations connues pour déterminer l'objet enchanté. Dans le cas où le genju est détruit, on arrive donc bien à retrouver la montagne enchantée.

Le cas où le genju quitte le champ de bataille parce qu'il est détaché de son terrain est différent. Si par exemple il y a Lune de Sang sur table, tu peux enchanter un terrain non-basique qui n'est normalement pas une montagne, par exemple Urborg, tombe de Yaugzebul. Si tu actives la capacité du genju et en réponse, lune de sang se fait détruire, le genju est détaché du terrain qu'il e peut plus légalement enchanter. Il est ensuite mis dans ton cimetière parce qu'il est enchanté à rien. Lorsque sa capacité se résout, on trouve qu'il n'était enchanté à rien lorsqu'il a quitté le champ de bataille, du coup sa capacité ne fait rien. Urborg ne devient pas une créature.
Stonehenge
Limoges, France
le 17/09/2016 14:12
Comme quoi j'ai bien fait de demander.

Merci à vous !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.