Usk
Manúuvre acrobatique + fairgrouds warden
le 15/09/2016 17:09
Bonjour

Je me posait une question quand à la subtilité des phrases et mots dans magic

Je me disait que Fairgrounds Warden et Manúuvre acrobatique pouvait faire une synergie fort sympathique mais en relisant la carte de la créature qui exile il y a une différence avec le Passeur de la Mer creuse et autre carte du genre. Mon interprétation est la suivante:

Je joue le fairgrounds en réponse à son arrivée je joue la manúuvre acrobatique ... Le résultat sera le suivant je pourrai exiler 2 créatures différentes mais quand le fairgrounds quittera le cdb les 2 créatures exilées reviendront sur le cdb car il y a un double effet d arrivée en jeu mais le fait que quitter le cdb renverra toujours les cartes exilées

Merci d avance pour votre retour
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
lemollusque
Landivizio, Penn ar Bed
le 15/09/2016 17:43
En fait, pour faire simple, le wording a été changé pour ne plus pouvoir "trixer" avec des cartes telles que Manúuvre acrobatique ; auparavant, il y avait un wording pour l'ETB (Enters The Battlefield) et un wording pour le LTB (Leaves The Battlefield), de ce fait on pouvait répondre au trigger de l'ETB pour se retrouver avec une pile UP/LTB/ETB/DOWN et exiler une créature définitivement. Maintenant il n'y a qu'un seul et unique wording pour l'ETB et le LTB, et donc on ne peut répondre à l'ETB sans répondre au LTB en meme temps.
Pyrogob
France
le 15/09/2016 17:43
En fait la comparaison la plus simple c'est PrÍtresse bannisseuse qui a exactement la même capacité.
Le gatherer dit : "If Banisher Priest leaves the battlefield before its enters-the-battlefield ability resolves, the target creature wonít be exiled."

Traduction grossière : Si la pretresse quitte le champ de bataille avant la résolution de sa capacité d'arrivé sur le champ de bataille, la créature ne sera pas exilée.
Du coup pour le Fairgrounds Warden c'est pareil :)
Usk
le 15/09/2016 18:09
Merci pour votre retour

J avais effectivement bien compris que le changement de wording empêchait un exil définitif
Par contre j ignorait qu il y avait des interprétations faisant office de jurisprudence
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/09/2016 19:58
Il n'y a pas d'interprétation et surement pas de la jurisprudence.
C'est juste des réponses tenant uniquement compte des règles complètes du jeu aux questions les plus fréquentes (Frequently Asked Questions) que les joueurs pourraient se poser au sujet d'une carte.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.