leroigrillon
LED + Infernal Tutor
le 14/09/2016 18:12
Bonjour à tous,

Cas délicat avec ANT...

J'ai posé deux Diamant de l'œil du lion sur la table et un Mox de chrome. J'ai exilé une Thérapie de la Coterie pour le mox que j'engage pour faire une Messe noire.

Dans ma main, j'ai Contemplation que je ne peux pas jouer (pas de mana bleu possible sans les diamant) et Précepteur infernal.

Question : avec les 2 manas restants de la Messe noire, puis-je jouer mon précepteur infernal, en réponse craquer un Diamant de l'œil du lion qui me défausse donc de la contemplation et ainsi profiter de la capacité acharnement pour aller chercher Ad Nauseam ?

Sinon, que faire dans ce cas ? Je suis bloqué ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 14/09/2016 18:26
Citation :
Question : avec les 2 manas restants de la Messe noire, puis-je jouer mon précepteur infernal, en réponse craquer un Diamant de l'œil du lion qui me défausse donc de la contemplation et ainsi profiter de la capacité acharnement pour aller chercher Ad Nauseam ?


Oui, tu peux.
Par contre, pose tes questions dans le forum Règles la prochaine fois.
leroigrillon
le 14/09/2016 18:59
Vraiment désolé si je me suis trompé de forum... Erreur de manip...

Autre question (décidément partie bizarre). Mon adversaire n'a plus de carte dans sa bibliothèque, je suis à 2 PV.
Peut-il activer la capacité infligeant 2 PV de son Shamane ritemort à l'upkeep pour me coller 2 avant de mourir parce qu'il ne peut pas piocher ?

Merci
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/09/2016 19:10
Oui il peut
Orriz
DrFake

le 14/09/2016 20:46
Citation :
Autre question (décidément partie bizarre). Mon adversaire n'a plus de carte dans sa bibliothèque, je suis à 2 PV.
Peut-il activer la capacité infligeant 2 PV de son Shamane ritemort à l'upkeep pour me coller 2 avant de mourir parce qu'il ne peut pas piocher ?


Oui. Le début d'un tour se décompose de la manière suivante :

Phase de début de tour:
* Étape de dégagement
* Étape d'entretien
* Étape de pioche

Un autre exemple important du strict respect de la décomposition d'un tour est par exemple des couts d’échos. Ton adversaire peux donc dégager ses terrains, (unkeep), puis passer en phase d'entretien ou il récupère la priorité et il peux jouer un sort avant de piocher, donc avant de perdre la partie jouer un sort ou une capacité :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.