neeja
Vannes, France
Slivoïde
panharmonicus
le 11/09/2016 12:29
Panharmonicus
Verdurous Gearhulk

Hello

J'ai sur table le panharmonicus et une 1/1 quelconque, je joue la gearhulk,le panharmonicus va-t-il permet-il de doubler l'effet d'arriver de la gearhulk? Oui/non/pourquoi?

merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 11/09/2016 12:32
Oui.
C'est bien une capacité déclenchée par l'arrivée sur le champs de bataille du Gearhulk et celui-ci est bien une créature ou un artefact.
neeja
Vannes, France
Slivoïde
le 11/09/2016 12:48
nice

thanks
darkvadaure
partout et nul part, France
le 02/10/2016 0:05
J'allais poser la même question. Merci
Panharmonicus + Purphoros + Marcheur porte-hangar = Chocapics :)
Ca marche aussi avec la fabrication...
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/10/2016 8:52
Ca marchera bien mieux avec la fabrication car le marcheur n'a aucune interaction avec le panharmonicus.

Et sinon, le gearhulk peut être ciblé par sa capacité, donc on n'a pas besoin d'une 1/1 à côté.
darkvadaure
partout et nul part, France
le 02/10/2016 19:11
Les méca pondus par le marcheur ne provoquent pas la réaction de purphoros ?
Si par exemple j'ai 3 marqueurs sur le marcheurs et qu'il meure -> 3 mécas arrivent sur le champ de bataille -> Purphoros -> panharmonicus -> -12PV ?

Ceci dit, une petite fabrication 2 fait le même résultat sans avoir besoin d'avoir une créature qui meure, mais l'avantage du marcheur c'est qu'il peut vite monter à 5+ : ça ferait -20PV d'un coup et l'adversaire y réfléchira à 2 fois avant de le bloquer. (mais je peux me tromper...)
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/10/2016 19:29
Si, ils déclencheront bien la capacité de Purphoros, God of the Forge.
J'avais juste peur que tu veuilles mettre le double de marqueurs à l'arrivée de Marcheur porte-hangars alors que ce n'est pas une capacité déclenchée mais statique qui le fait arriver avec les marqueurs sur lui.

avec fabrication 2, tu mettras 4 jetons qui feront donc que le dieu infligera en tout 16 blessures à l'adversaire.
darkvadaure
partout et nul part, France
le 02/10/2016 20:01
Ok. Javais pas pensé au fait que ca mettait le double de jetons... Effectivement, c tres fort ! Thx. Sauf que dans ton exemple ca doit faire 20pv car il faut compter la créa qui fabrique. Arrivée de 1 + 4 jetons donc 5 x 4 pv
ruddylee9
le 20/10/2016 17:26
Je me posais la question du Panharmonicus avec leSoleil emprisonné.
Ça nous fait un soleil bicolore ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/10/2016 17:33
Sur le soleil, il n'y a aucune capacité déclenchée par l'arrivée d'un artefact ou d'une créature, donc ça ne fera strictement rien.
la première capacité du soleil est statique ("Au moment où"), pas déclenchée ("Quand/À chaque fois que/Au début de/À la fin de").

Filgaia
le 20/10/2016 17:34
Non

Citation :
603.6e Certains permanents ont pour texte : « [Ce permanent] arrive sur le champ de bataille avec ..., » « Au moment où [ce permanent] arrive sur le champ de bataille..., » « [Ce permanent] arrive sur le champ de bataille comme..., » ou « [Ce permanent] arrive sur le champ de bataille engagé. » Un tel texte est une capacité statique — et non pas une capacité déclenchée — dont l'effet se produit au cours de l'événement qui met le permanent sur le champ de bataille.
Filgaia
le 20/10/2016 17:35
Mais quelle rapidité ce Lyo, le mec compte pas pour des prunes...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.