cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
combo saheeli rai + liquimetal
le 08/09/2016 23:32
Salut,

je suis tombé sur cette combo :

"Bon pas forcément hyper compet, mais si on rends Saheeli Rai artefact avec Liquimetal Coating, lorsque on utilise son -2, on peut la cibler elle-même. On mets donc en jeu un arpenteur artefact creature 3/3 celerité qui a son -2 de jouable pour recreer une autre copie de cette copie et avoir une infinité de 3/3 célérité qui saucent pour la win."

Je ne vois pas pourquoi on mettrai des 3/3 sur le CdB, on ne copie pas un planeswalker. J'ai vrai ou faux ? Surtout pourquoi ?

Dans l'hypothèse où on pourrait, les copies ne seraient elles pas mises au cimetière, car ayant toutes le même nom que l'arpenteur ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 08/09/2016 23:43
Citation :
Dans l'hypothèse où on pourrait, les copies ne seraient elles pas mises au cimetière, car ayant toutes le même nom que l'arpenteur ?


ben si

ce que tu cites est un tissu d'inepties.
Marienmcb
le 08/09/2016 23:55
on résume: tu actives liquidmetal ta saheeli devient un artefact en plus des ses autres types et peut donc se cibler elle-emme, tu actives le -2 et la cible: une copie de saheeli arrive en jeu avec 3 marqueurs loyauté mais celle ci n'as pas le type artefact

cf cette règle:
Citation :
706.2 Lorsqu'elle copie un objet, la copie acquiert les valeurs copiables de l'objet d'origine et, s'il s'agit d'un objet sur la pile, les choix qui ont été faits lorsqu'il a été lancé ou activé (modes, cibles, valeur de X, s'il est kické, comment il affectera plusieurs cibles, etc.). Les « valeurs copiables » sont les valeurs issues du texte imprimé sur l'objet (nom, coût de mana, indicateur de couleur, type de carte, sous-type, sur-type, texte de règle, force, endurance, et/ou loyauté), modifiées par les autres effets de copie, par les capacités commençant par « Au moment où … arrive sur le champ de bataille » ou « Au moment où … est retourné face visible » et fixant certaines caractéristiques, et par les capacités qui ont fait que l'objet soit face cachée. Les autres effets (par exemple, les effets de changement de texte et de changement de type), les états, et les marqueurs ne sont pas copiés.


et tu dois choisir laquelle des saheeli tu gardes quand la capa a fini de se résoudre, mais si tu choisis la nouvelle elle ne pourra pas se cibler puisqu'elle n'est pas du bon type

J'aime les carottes

le 09/09/2016 0:03
T'as tout juste sur les effets de copie.
La partie que tu rate c'est que saheeli donne le type artefact au jeton créé.
Marienmcb
le 09/09/2016 0:10
énéfé je l'ai loupé désolé, donc fin de l'histoire: tu vas choisir la copie de saheeli et mettre l'autre au cimetière et tu pourras répéter l'action de la copier elle même autant de fois que tu le désir de cette manière là (mais je vois pas d'oûu sort cette histoire de 3/3: ici pas de créatures).
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 09/09/2016 9:15
Merci pour vos confirmations.

Encore une combo foireuse facile à trier...
J'aime les carottes

le 09/09/2016 9:31
Pas de quoi. J'ai saisi les 2 combos actuellement connue avec Saheeli (Saheeli, Liquimetal Coating, Altar of the brood et Saheeli, Saheeli, Sun Titan).
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
cardoville
le 09/09/2016 10:38
Techniquement il y a donc bien boucle infinie avec les deux premières cartes. Après, il faut certes rajouter une 3e pour l'exploiter. Exactement comme tu l'as dit en commentaire : mais du coup parfois c'est aussi bien de réexpliquer (parfois carrément en virant toute l'explication initiale) et de la classer comme valide.

(Je voulais juste noter que ce n'est pas parce que le commentaire est foireux que la combo l'est forcément : c'est un peu comme pour cette combo, le "on recommence" est très foireux, mais en fait l'association est bien infinie).
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
ZeSword
le 09/09/2016 13:17
Citation :
parfois carrément en virant toute l'explication initiale


J'avais pas osé ^^

Si tu vois d'autres choses à corriger, n'hésite pas à mes les signaler.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.