Rafikh

Légende
Raccourcis boucle
le 29/08/2016 16:42
Salut,

Je voulais savoir, si je suis dans une combo qui répète X fois la même action style par exemple la combo de karador (Sirlidiane + Guide karmique + sacrifieur + random bête à 2 de force), si mon adversaire à 15 terrains disons et que je peux faire trigger ma Boue acide autant de fois que voulu, si je lui dit bon je te le faire 15 fois, est-ce qu'il a le droit de m'obliger à faire les 15 séquences ou est il obligé d'accepter le raccourcis ? Si il n'a pas de réponse bien sur.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 29/08/2016 17:13
Je ne suis pas d'accord avec xbod.

Si tu as une boucle a proposer à ton adversaire celui-ci a le droit de dire "je veux interrompre la boucle a tel moment".
Te forcer à faire toute les actions de ta boucle sera considérer comme, au mieux,du slow play au pire du stalling.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 29/08/2016 19:08
Mais, mais, mais, xbod n'a rien dit pourtant :/ A croire qu'il se serait fait phaser :O
J'aime les carottes

le 29/08/2016 19:55
<3
Makexime
Légende
le 29/08/2016 19:58
Niarf serait-il... sobre?! Non impossible
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 29/08/2016 20:06
Tu a bien le droit de demander une ou deux boucle pour comprendre non ?
Et si ton adversaire veut que tu fasse tes 15 boucles pour voir si tu te plante pas ?

Et pourquoi le phasing ?
J'aime les carottes

le 29/08/2016 20:37
Citation :
Tu a bien le droit de demander une ou deux boucle pour comprendre non ?

Tu peux redemander une explication des boucles oui.

Citation :
Et si ton adversaire veut que tu fasse tes 15 boucles pour voir si tu te plante pas ?

Non, il n'a pas le droit. Tu explique la séquence de la boucle. Tu dis combien de fois tu veux reproduire cette séquence. Tu ne les fait pas à la main.

Citation :
Et pourquoi le phasing ?

Parce que tu disais n'importe quoi, que c'est le forum règle où on privilégie les réponses exactes plutôt que les approximations et réponses erronées.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 29/08/2016 20:45
Pourquoi le phasing, eh bien parce que ta réponse est fausse et que la laisser, ça nuit à la clarté du topic.

Ton adversaire a parfaitement le droit de dire qu'il répète une séquence d'actions précise sans avoir à montrer plus d'une fois ce qu'il fait dans la séquence (on parle d'annoncer un raccourci). Comme a dit Niarfounet, tu as le droit d'interrompre la boucle au moment où tu le souhaites (genre pendant la 13e itération), mais tu n'as pas le droit d'exiger que ton adversaire effectue une à une toutes les actions. De son côté, ton adversaire n'a pas le droit non plus d'entreprendre de répéter une à une des séquences d'actions qui pourraient être raccourcies en une boucle, par exemple dans l'intention de faire filer la pendule.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 29/08/2016 20:49
Par contre, je veux bien t'avouer que j'ai été un peu vache d'enfoncer le clou dans mon post initial :) Mais c'était aussi pour expliquer d'où venait la remarque de niarf, histoire que l'absence manifeste d'une partie de la conversation ne fasse pas trop bizarre.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.