Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
Caller of the untamed
le 23/08/2016 17:36
Je lis le passage de la FAQ de conspiracy : take the throne et je me rend compte que cette carte a un wording plutôt bizarre, ce qui soulève la question suivante. Puis-je activer sa capacité en choisissant une valeur de X qui ne correspond pas au coût converti de mana d'une carte exilée (par exemple X = 0 pour engager mon elfe plutôt que d'attaquer avec après qu'il se soit fait inciter)?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 23/08/2016 18:53
A vrai dire, je ne vois pas la bizarrerie du wording. C'est le même que celui de Portail prototype par exemple.

Le %X est égal à la valeur d'une carte exilée par la Caller of the Untamed Ce %X ne correspond pas "vraiment" à un choix, s'il n'y a qu'une seule carte exilée. S'il y a plusieurs cartes exilées (par exemple en draftant 2 Caller of the Untamed), là tu peux choisir entre les coûts des différentes cartes (pour créer le jeton créature correspondant).

Tu ne peux pas choisir %0 si tu n'as pas une carte exilée par Caller of the Untamed qui a CCM = 0.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 23/08/2016 19:14
Il y a une subtilité et c'est justement le sens de ma question.

Portail prototype ne permet pas de choisir parmis les cartes qu'il a exilées et du coup, la définition de X ne pose pas de problème. "La carte exilée" est bien définie (même dans les cas bizarres avec Strionic Resonator o_O).

Mais caller of the untamed permet de choisir une carte parmis les cartes exilées et ce choix n'est fait qu'à la résolution de la capacité, donc après l'annonce de la capacité qui comprend le choix de X (quand on a le choix) et le paiement. Donc je me demande justement si la phrase qui ressemble à une définition de X est véritablement contraignante au moment de l'annonce de la capacité et impose de choisir parmis les coûts convertis des cartes exilées. Parce que X n'a pas l'air d'être correctement défini à ce moment-là à mes yeux.
J'aime les carottes

le 23/08/2016 19:28
Marrant, c'est vrai. Le wording est proche de celui de Spoils of War sans être totalement similaire.
Lyo
M'enfin ?!!

le 23/08/2016 20:39
A priori, il faudra choisir la carte exilée lors de l'activation de la capacité et donc le X devra forcément correspondre à son ccm.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Lyo
le 23/08/2016 20:57
On choisit une carte exilé à l'activation, mais on peut le cas échant en choisir une autre de même cout convertit de mana à la résolution ?
smc

hmmm
le 23/08/2016 23:42
question intéressante - je pense que Lyo a raison, mais ça mérite un peu que je creuse
smc

hmmm
le 23/08/2016 23:53
et la FAQ dit :
When Caller of the Untamed's last ability resolves, if you exiled multiple cards with converted mana cost equal to X with cards named Caller of the Untamed, you choose one of them. The token will be a copy of that card.

ce qui est louche louche
smc

hmmm
le 24/08/2016 11:45
le cas est en suspens, je crois que tu as soulevé un vrai lièvre, Coro
J'aime les carottes

le 30/09/2016 18:56
Visiblement y a une rustine qui corrige la problématique dans les dernières CompRules, mais je trouve nul part les dernières CompRules :D
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/09/2016 20:53
les dernières ou les prochaines ?
J'aime les carottes

le 30/09/2016 20:56
Les dernières vu qu'elles sont d'application a partir d'aujourd'hui en théorie...mais je les trouve pas :D

http://magic.wizards.com/en/articles/archive/feature/kaladesh-update-b...
J'aime les carottes

le 30/09/2016 20:59
Finalement, j'ai trouvé :
http://blogs.magicjudges.org/rules/cr/
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.