vik
Identité couleur cailloux bicolores et mise au cimetière du général
le 22/08/2016 21:28
Bonsoir à tous !

J'ai quelques questions sur le format EDH / Commander.

1) Avec le commander Monoblanc Hokori, buveur de poussière %2%W%W, je voudrais utiliser les artefacts Cachet d'Azorius, Cachet d'Orzhov et Cachet de Boros pour produire dans chaque cas du mana %W%1.

Es-ce autorisé ?

2) Mon commander est Zurgo Brisecasque %2%R%W%B.
J'ai sur le champs de bataille Séparateur d'âme %3.
L'adversaire lance un sort et Zurgo meurt. Je décide de le faire aller dans le cimetière. Premièrement, es ce possible ?

Si oui, j'utilise Séparateur d'âme %3 et un Jeton Zurgo esprit 1/1 apparait.
Es ce que les blessures provenant de ce "jeton commander" sont considéré comme des blessures de générales ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses chers joueurs de Magic. ;)

Je n'ai malheureusement pas trouvé les réponses à ces questions via les outils de recherche. Dans le cas où je l'ai aurais loupé, merci de me l'indiquer.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 22/08/2016 21:57
1/ non, ces artéfactéfact n'ont pas une identité couleur mono blanc donc ne pourront être inclus dans un EDH mono blanc.

2/ oui tu peux le laisser aller au cimetière, c'est toi qui choisi si tu appliques l'effet de remplacement optionnel qui l'envoi en zone de commandement à la place du cimetière.

Le statut de commandant est propre à la carte qui était dans ta zone de commandement au début de la partie. Le jeton créé n'a pas ce statut, pas plus que ne l'aurai un Clone ou un Zurgo adverse (qui n'est pas le général de l'adversaire) et dont tu aurai pris le contrôle avec Menace. donc leurs blessures de combat (eh oui seules les blessures de combat sont comptabilisées dans les blessures de commandant) ne compte pas comme blessures de commandant.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/08/2016 22:37
Mmh, ce n'était pas demandé, mais je précise que dans le cas où tu actives séparateur d'âmes sur ton gégé, tu peux le mettre en zone de commandement. Et tu as correctement les deux jetons.
vik
le 23/08/2016 1:24
Merci grandement Van pour ta réponse et Coro pour ton complément d'information tout à fait appréciable. ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.