benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
orbes de preservation + minotaure karplusean
le 08/08/2016 16:37
Bonjour,

Juste au cas où un trix de règles permette plus de choses que je ne me le figure, voici les questions que je me pose :

Si je contrôle des Orbes de préservation, que se passe-t-il lorsque plusieurs occurrences de l'entretien cumulatif d'un Minotaure karpluséan que je contrôle aussi se déclenchent/résolvent ?

1/Disons par exemple que le minotaure compte sur lui 5 marqueurs âge, pour chaque pile ou face joué pendant mon entretien, est-ce que je préviens une seule blessure de cette créature? ou est-ce que je peux les prévenir toutes, chacune à la suite de l'autre? (rêvons un brin..)

2/Si par la suite je devais jouer un sort de "pile ou face", type Choc de mana ou Jeu du Chaos, de la même manière, à chaque pile ou face perdu, si un adversaire me cible via la capacité du minotaure, que se passe-t-il?
a/Le peut-il ? (je pense que oui malgré la défense talismanique, puisque je contrôle le minotaure, mais sait-on jamais..)
b/que puis-je prévenir ? (une ou plusieurs blessures?.. rêvons, ai-je dit..)

En vous remerciant de vos éclairages, puissiez-vous ne point trop brutalement piétiner mes illusions.. ^^

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 08/08/2016 17:54
1/ tu préviendra les blessures de chacunes des capacités qui te cible (et que ton adversaire aurait eu l'idiotie de te cibler alors que tu vas les prévenirs)

2/a/ oui il peut car c'est une capacité de ta créature qui cible donc c'est toi qui la contrôle et elle peut tout à fait te cibler (même si la cible est choisie par l'adversaire, on s'en fou, ce qui importe c'est le contrôleur de la capacité)
2/b/ voir réponse à la 1/
benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
:)
le 08/08/2016 17:56
C'est déjà pas si mal.. ^^

En te remerciant de ton retour.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 08/08/2016 17:57
Attention, les Orbes ne préviennent que sur toi. Du coup :

1.
* si tu choisis de te cibler sur certains de tes lancers gagnants, ces blessures seront toutes prévenues (elles sont 1 par 1, donc les Orbes fonctionnent à chaque fois)

* si ton adversaire choisit de te cibler sur certains de tes lancers perdants, ces blessures seront toutes prévenues (elles sont 1 par 1, donc les Orbes fonctionnent à chaque fois)

Moralité : il est fort probable qu'à la place, ton adversaire choisisse de cibler des créatures que tu contrôles quand tu perds un lancer.

2. a. Oui il le peut. Exactement pour la raison que tu indiques : tu as hexproof mais tu contrôles la capacité car tu contrôles le minotaure, donc il peut te cibler.

b. Tu peux et tu dois prévenir chaque blessure, comme expliqué en 1.
benben911
Burnosaure en devenir.

Légende
Ze sword
le 08/08/2016 21:57
Pareil.. Merci de ta réponse. :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.