hissoka
ETB
le 30/07/2016 11:35
Salut, petite question de priorité à propos des capacités statiques :
Je joue Azusa, Lost but Seeking ou Mina and Denn, Wildborn ;
Mon adversaire me laisse la jouer et donc la priorité.

Mon adversaire, en réponse à son arrivée en jeu, tente de voler ma créature (Vedalken Shackles), la tuer (Go for the Throat) ou la bouncer (Cryptic Command). Question : puisque l'on est sur mon tour, j'ai la priorité, ais-je le temps de jouer une carte de terrain supplémentaire (une ou deux ?) avant que son effet se résolve ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Rafikh

Légende
le 30/07/2016 12:01
Yep.
Tu laisse la priorité quand tu joue ton sort.
Il te dit ok, ton sort se résoud, c'est ton tour tu as de nouveau la priorité et poser des lands ne passe pas par la pile, donc aucune réponse possible.
Note que ce serait différent si ta créature avait une capacité d'arrivé en jeu qui redonnerais la priorité à ton adversaire en se mettant en pile.
hissoka
le 30/07/2016 12:45
Merci pour ta réponse !
J'en profite pour poser une autre question à propos d'une capacité en pile et de sa source :
Je cast Chord of Calling à 3 pour Eternal Witness ; est-ce qu'il peut récupérer corde ?
Dans la même idée, je choisis avec Primal Command les modes suivants : mélanger mon cimetière et chercher une carte de créature. Est ce que command sera lui aussi mélangé ? Est ce que je peux aller chercher une créature (singleton) qui était dans mon cimetière ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 30/07/2016 12:53
Eternal witness peut récupérer chord of calling. On finit de résoudre compètement le sort (et on le met donc au cimetière) avant de mettre la capacité du témoin dans la pile et de choisir sa cible. Avec un peu de temps en plus, tu peux ensuite chercher Ange de la restauration puis Kiki-Jiki, brise-miroir pour obtenir une combo en une carte assez désagréable si tu joues toutes ces cartes.

Primal command est dans la pile pendant sa propre résolution, donc ne se remélange pas lui-même. Par contre, avec les modes proposés, tu peux bien chercher une carte qui se trouvait initialement dans ton cimetière puisque tu mélanges ton cimetière avant de chercher.
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/07/2016 12:56
Dans le premier cas, la capacité du Witness se déclenche à sa mise sur le champ de bataille mais ne va pas tout de suite en pile. Elle ne le fera qu'après que la Chord a fini de se résoudre (sa mise au cimetière se fait à la toute fin de sa résolution). Comme il sera au cimetière au moment de la mise en pile de la capacité du Witness, il sera une cible légale.

Dans le deuxième cas, le primal command est encore en pile quand on applique ses effets. Ce n'est qu'une fois le mélange de cimetière effectué et la carte de créature cherchée qu'il ira enfin au cimetière (et donc y restera).

unefois
le 30/07/2016 14:16
Je joue Nissa, Vastwood Seer avec 6 terrains et sans avoir landé ce tour ci. Mon adversaire laisse passer mais a une réponse à sa capacité d'arrivée en jeu et tente de la détruire.
Si j'ai déjà un terrain dans ma main, est ce que je peux le jouer pour retourner nissa et donc fizzle son removal ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/07/2016 15:29
Non. la pile n'est pas vide puisqu'il y a la première capacité de Nissa dedans (ainsi que le sort/capacité adverse), donc tu ne peux pas jouer de terrain
unefois
le 06/08/2016 16:29
Ok merci, on ne peut donc jouer de terrain que lorsque l'on a la priorité et quand la pile est vide.
Maintenant, toujours avec les lands, j'ai Oracle of Mul Daya, je pose mon 2e land et sacrifie l'oracle sur pod pour aller chercher The Gitrog Monster. Ce dernier m'autorise lui aussi à "jouer un terrain supplémentaire pendant chacun de vos tours" - est ce que je peux poser un 3e terrain ? "supplémentaire" par rapport à quoi ? Ce que j'ai posé comme land ce tour-ci ou par rapport à la règle d'un seul terrain par tour ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 06/08/2016 18:56
par rapport à ton nombre maximum de terrain que tu as le droit de jouer durant ton tour, en temps normal 1, avec l'oracle de mul daya, ce ma passe à 2 tant qu'il est sur le champ de bataille, en le sacrifiant tu retombe à 1 (tu ne renvoi pas le 2nd terrain joué ce tour-ci dans ta min, puisqu'il a été joué à un moment ou ton max était de 2) avec Gitrog cela remonte à 2 mais comme tu as déjà jouer 2 terrains ce tour-ci bah tu pourras pas en jouer un de plus !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.