Arakis
Bolster & mises en pile
le 07/07/2016 23:46
Bonjour à tous,

Je cherche à confirmer / avoir des précisions sur des interactions sur lesquelles quelques doutes planent :)

- J'ai une Anafenza, Kin-Tree Spirit sur la table, ainsi que d'autres créatures.
Mettons pour cet exemple une 2/1 et une 2/3
si je venais à jouer une nouvelle créature, ou a blink une créature seule, la 2/1 prendrais le marqueur. La question est si plusieurs créatures entrent en jeu simultanément ( par exemple avec un Eerie Interlude ).
==> Est ce que l'on détermine la créature qui va recevoir le trigger d'anafenza au moment ou on résout la capacité, ou plus tôt au moment où les créatures vont entrer en jeu (pour cet exemple dans un cas un on pourra répartir les marqueurs sur la 2/1 et anafenza, dans l’autre ils seront tous sur la 2/1).


Autre question quand à la résolution de multiple "choose one" comme par exemple sur un Dromoka's Command ou la carte spoil [Collective Work].
Les choix sont ils mis en pile séparément / mis en pile comme un seul et même sort mais on choisit l'ordre de résolution / mis en pile comme un seul sort avec un ordre défini de résolution de nos choix ? (la question étant in fine, est ce qu'un marqueur +1/+1 arrive avant que les 2 bêtes se battent avec un dromoka's, ou est ce qu'une marqueur fait passer une 3/3 en kill range avant de résoudre le kill de collective work)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 08/07/2016 0:01
-La créature qui reçoit le marqueur d'une capacité déclenchée "Bolster" est déterminée à la résolution de la capacité. C'est donc au moment où la capa se résout qu'on checkera quelle créature à la plus petite endurance et non au moment ou la créature arrivera en jeu.

-Quand tu as un sort modal avec plusieur choix à faire, cela se résout comme un seul spell. L'ordre des effets lors de la résolution est le même que l'ordre d'écriture sur la carte.
Pour Dromoka's Command, la créature prendra d'abord le marqueur +1/+1 et ensuite se battra.
Arakis
le 09/07/2016 7:35
thx pour ta réponse =)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.