ptipatissier
Hidetsugu le malfaisant
le 03/07/2016 12:04
Parce que les regles sont tellement modifiés que je m'y perd.

On joue en commander 2vs2, mon allié a Hidetsugu le malfaisant comme general.
On a 19pv et l'adversaire 26. Elle l'engage et fais sa capacité.

1. La regle existe encore.
806.9a. Si un effet a besoin de connaitre le total de points de vie d'un seul joueur, il utilise le total commun divisé par deux, arrondi au supérieur.
l'adversaire perd 14 points de vie. (on verifie l'etat de chacun. 26/2=13, 13/2=6.5 donc 7, 7x2=14pv de perdu)
nous perdons 10 pv de notre coté.(19/2=10, 10/2=5, 5x2=10pv)

2 la regle qui verifie l'etat des pv individuelle n'existe plus et on obtient une victoire
adversaire perd 26. (26/2x2=26)
on sera à 1pv (19/2=9 9x2=18)

3 Est ce que cette regle marche dans tous les formats ou elle differe selon les formats entre troll a deux tete classique moderne et edh multi?

4. Je suis perdu au niveau des mulligans.
4.1 en edh multi, on me dit que le premier mulli est à 7 est ce vrai.
4.2 en troll à deux tete, pour l'equipe qui commence, un des deux joueurs ne peut plus piocher, c'est vrai ?
4.3. le premier mulligan, on pouvait reprendre 7 cartes pour un troll à deux tete en t2 ou modern, c'est toujours d'actualité ?

Merci d'avance pour tout çes éclaircissements
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/07/2016 12:19
La règle que tu cites n'existe plus depuis longtemps.

Désormais si on a besoin de connaitre le total de pv d'un joueur, on prend simplement celui de son équipe.

Cette règle est propre au format Troll à deux-têtes et tous ses dérivés où les joueurs ont un total de pv en commun(comme votre "commander à deux-têtes")

Bref, dans votre cas, Hidetsugu infligera 9 blessures (19/2 arrondi à l'inférieur) à chaque membre de ton équipe et 13 à chacun des membres de l'équipe adverses. Bref, vous vous retrouvez à 1pv et les adversaires à 0pv.

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 03/07/2016 12:39
Vie en T2T :
J'imagine que ton "2 vs 2" est de la variante "Troll à deux têtes". Alors malheureusement, la règle que tu cites n'est plus à jour. Ce n'est pas qu'elle n'existe plus, mais elle a été modifiée. Les règles de magic-ville ne sont pas à jour complètement non plus, mais elles sont à jour sur ce point (cf. ici). Les dernières règles à jour, en anglais disent la même chose :

Rule 810.9a a écrit :
If a cost or effect needs to know the value of an individual player’s life total, that cost or effect uses the team’s life total instead.

Example: In a Two-Headed Giant game, a player on a team that has 17 life is targeted by Beacon of Immortality, which reads, in part, “Double target player’s life total.” That player gains 17 life, so the team winds up at 34 life.

Example: In a Two-Headed Giant game, a player controls Test of Endurance, an enchantment that reads, “At the beginning of your upkeep, if you have 50 or more life, you win the game.” At the beginning of that player’s upkeep, the player’s team wins the game if his or her team’s life total is 50 or more.

Example: In a Two-Headed Giant game, a player on a team that has 11 life controls Lurking Evil, an enchantment that reads, “Pay half your life, rounded up: Lurking Evil becomes a 4/4 Horror creature with flying.” To activate the ability, that player must pay 6 life. The team winds up at 5 life.


Donc si vous avez 19 et l'autre 26, l'autre équipe perd et vous gagnez. J'explique bientôt, mais j'attire ton attention sur le fait que tu te trompes dans la capacité d'Hidetsugu (elle arrondit à l'inférieur), donc la phrase suivante est fausse

Citation :
13/2=6.5 donc 7

Si un joueur a 13 pv, Hidetsugu lui inflige 6, pas 7. Ainsi voici ce qu'il se passe :

Vous avez chacun dans l'équipe 19 pvs. Donc Hidetsugu vous inflige à chacun plancher(19/2) = 9 pv. Vous finissez à 1. Ils ont chacun 26 dans l'équipe. Donc Hidetsugu leur inflige à chacun 26/2 = 13. Ils finissent à 0.

Cette règle fonctionne à chaque fois que vous jouez en troll à deux têtes.


Mulligan multi :
Citation :
103.4c In a multiplayer game, the first time a player takes a mulligan, he or she draws a new hand of as many cards as he or she had before. Subsequent hands decrease by one card as normal.

103.4d In a multiplayer game using the shared team turns option, first each player on the starting team declares whether or not he or she will take a mulligan, then the players on each other team in turn order do the same. Teammates may consult while making their decisions. Then all mulligans are taken at the same time. A player may take a mulligan even after his or her teammate has decided to keep his or her opening hand.



Première pioche en multi :
Citation :
103.7a In a two-player game, the player who plays first skips the draw step (see rule 504, “Draw Step”) of his or her first turn.

103.7b In a Two-Headed Giant game, the team who plays first skips the draw step of their first turn.

103.7c In all other multiplayer games, no player skips the draw step of his or her first turn.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.