Stonehenge
Limoges, France
arbre de la perdition
le 29/06/2016 18:01
Bonjour : j'ai un doute sur la résolution de la situation suivante :

J'ai en jeu un Arbre de la perdition, et j'utilise sa capacité.
Je joue Image perverse en réponse à la capacité.

Résultat, mon adversaire a combien de pvs à la résolution de la capacité de l'arbre ? je ne sais jamais s'il faut prendre l'endurance de la carte au cimetière ou celle qu'il avait avant de quitter le CDB...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 29/06/2016 18:11
Cette action ne change rien au total de pv de l'adversaire.

pour qu'un échange ait lieu, il faut avoir deux choses à échanger, ce qui n'est pas le cas ici.
Stonehenge
Limoges, France
le 29/06/2016 18:12
Merci, des fois je me sens idiot tellement les réponses sont basiques XD
neeja
Vannes, France
Slivoïde
le 05/07/2016 12:28
Mouais....

Je veux bien mais avec une explication ce serait mieux.... Car pour le moment tu nous dis qu'il n'y a pas trade point barre. (Je ne mets pas en doute la réponse mais j'aimerais savoir quelle règle permet de l'apporter)...

Tiens nouvelle question:

Si je bloque une 10/10 avec l'arbre. On résout les dommages. mon arbre est à stamina = 3. En P2 de mon adversaire je tap l'arbre pour sa capa. Mon adversaire passe logiquement à 3. En fin de tour après le nettoyage mon arbre reprends ses 13 de stamina. Sommes nous d'accord ou je me trompe quelque part?
J'aime les carottes

le 05/07/2016 12:38
Tu te trompe quelque part.

Prendre des dégâts ne réduit pas l'endurance. Ton 0/13 qui a pris 10 dégâts est toujours une 0/13, avec 10 dégâts marqué sur elle. Si tu active la capacité ton adversaire passera à 13 pv, pas à 3.

Le terme "stamina" n'existe pas à magic. On parle d'endurance (ou de thoughness en anglais).

Pour l'echange qui n'a pas lieux :

Citation :
701.8a A spell or ability may instruct players to exchange something (for example, life totals or control of two permanents) as part of its resolution. When such a spell or ability resolves, if the entire exchange can’t be completed, no part of the exchange occurs.
Lyo
M'enfin ?!!

le 05/07/2016 12:43
oh, ça ressemble à ce que j'avais écrit. Quel hasard !
peut-être que ce que j'avais écrit était bien une explication finalement...

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.