meunierolive
Pau, France
Légende
Dismember / passeur de la mer creuse
le 26/06/2016 12:29
Lors du visionnage d'une vidéo sur Youtube, il est joué un Passeur de la Mer creuse et en réponse à son arrivée son adversaire joue un Dismemberdessus. La carte exilée grâce au passeur devient exilée définitivement... Pourquoi ?

https://www.youtube.com/watch?v=b3gfpQWM5ks

à 15'30
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Fuistus

le 26/06/2016 13:26
Le passeur de mer creuse arrive en jeu, ce qui declenche sa capacite. En reponse a sa capacite l'adversaire joue dismember. Le passeur de mer creuse quitte le jeu et cela declenche sa deuxieme capacite. Les 2 capa sont en pile et on resout depuis le haut :
. 1 : renvoyer dans la main la care exilee => rien a renvoyer
. 2 : regarder la main de l'adversaire et exiler une carte.

Du coup la carte exilee ne pourra pas revenir en main car au moment ou elle est exilee le passeur n'est deja plus sur le board
Lyo
M'enfin ?!!

le 26/06/2016 13:29
Parce qu'en procédant de la sorte, on fait que sa capacité de sortie de champ de bataille se résout avant celle d'arrivée sur le champ de bataille.

Ainsi, quand sa capacité de sortie se résout, on devrait normalement renvoyer la carte exilée dans la main de son propriétaire, mais comme on n'a encore rien exilé, on ne fait bien sûr rien.
Ensuite, on résout sa capacité d'arrivée sur le champ de bataille : on exilera la carte de la main de l'adversaire. La carte exilée ne pourra alors pas revenir (pas grâce au passeur en tout cas).
meunierolive
Pau, France
Légende
le 26/06/2016 14:26
Merci bien
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/06/2016 16:02
pourquoi faire un tel missplay?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

le 26/06/2016 16:12
Il y a peu de play qui sont a priori des missplays sans connaitre la situation. Il y a presque toujours des situations qui justifient une décision, aussi bizarre soit-elle. Ici, par exemple, s'il est à 2 et a besoin de faire ce play pour ne pas être condamné à topdecker un autre removal sur passeur à son tour pour espérer survivre, ce play se justifie, même s'il est triste.
meunierolive
Pau, France
Légende
le 29/06/2016 10:44
Le fonctionnement est donc le même avec Ver de cervelle ?

le 29/06/2016 10:47
Non.
meunierolive
Pau, France
Légende
le 29/06/2016 10:56
Il n'y a pas la même mise en pile ? Parce que c'est en un seul texte ?

le 29/06/2016 11:02
Parce que ce n'est pas le même texte surtout.

Le Passeur à deux capacités déclenchée :
-Une quand il rentre sur le champs de bataille
-Une quand il quitte le champs de bataille

Le ver n'a qu'une seule capacité déclenchée qui génère deux "one-shot effect" :
-Un qui exile une carte de la main quand la capacité se déclenche.
-Un qui retourne la main quand le ver quitte le champs de bataille.

Si tu tente la même chose sur le Ver que sur le Passeur, ce qu'il va se passer c'est que, à la résolution de la capacité, tu vas regarder la main te ton adversaire... et c'est tout.

fixed..
le 29/06/2016 11:02
Citation :
-Un qui exile une carte de la main quand la capacité se résout.
meunierolive
Pau, France
Légende
le 29/06/2016 11:28
Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.