flochao
Bordeaux, France
Légende
autodafé et pestefeu
le 20/06/2016 19:40
Lors d'une partie d'EDH duel commander, mon adversaire a 10 cartes dans son cimetière et contrôle sur le champ de bataille son commandant Meren du clan Nel Toth . Je lance Autodafé en ciblant Meren du clan Nel Toth de mon adversaire. Est ce que le cimetière de mon adversaire est exilé et que Meren du clan Nel Toth est considéré comme une créature qui meurt même si mon adversaire le met dans sa zone de commandement?

Lors d'une partie d'EDH duel commander, mon adversaire a 15 points de vies et contrôle sur le champ de bataille son commandant Meren du clan Nel Toth et Grenouille à spores . Je contrôle sur le champ de bataille mon commandant Xénagos, dieu de la Débauche et Atarka, seigneur-dragon . Si j'attaque, mon adversaire va sacrifier sa Grenouille à spores et ma 16/16 pietinnement n'infligera aucunes blessures de combat. Si avant d'attaquer je lance Pestefeu avec X est égal à 6 en ciblant mon adversaire : les blessures ne peuvent pas être prévenues. Est ce que si j'attaque avec mon dragon, mon adversaire pourra quand même prévenir les blessures de combats ce tour ci en sacrifiant sa grenouille, même avec l'effet du pestefeu.
Si c'est le cas à la fin de son tour, mon adversaire qui a un marqueur expérience renverra sur le champ de bataille sa grenouille avec la capacité de Meren et il pourra se protéger à chaque tour?

Pour neutraliser cette grenouille gênante, avec les cartes que j'ai dans mon deck EDH Xenagos, je peux infliger une blessure avec Sorcière vulshoke , avec Bâton de Nin ou un blast en éphémère sur la grenouille à la fin du tour de mon adversaire après qu'il l'ait renvoyer sur le champ de bataille avec Meren?

Aussi si je lance Autodafé sur une créature qui meurt pendant le tour de mon adversaire et que la grenouille est dans son cimetière afin d'exiler son cimetière?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 20/06/2016 19:55
1- Si ton adversaire choisit de mettre son général Meren en zone de commandement, elle ne meurt pas. Mourir à magic signifie être mis dans un cimetière depuis le champ de bataille, généralement en parlant d'une créature.

2- La question est atrocement mal (ou non) posée. Si c'est bien la question, le texte de pestefeu ne concerne que les blessures infligées par le pestefeu. Les blessures de combat infligées plus tard ne sont pas concernées.

3- Tu as effectivement la priorité à la fin du tour de ton adversaire après que Meren ressucite une créature. La manipulation que tu proposes fonctionne.

4- La question est atrocement mal (ou non) posée. Mais oui, si tu exiles la grenouille, elle est exilée.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 20/06/2016 20:27
ok merci pour ta réponse
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.