Rafikh

Légende
Kiki jiki + recteur
le 06/06/2016 0:48
Salut,

Si je fais une copie de Recteur de l'académie avec Kiki-Jiki, brise-miroir, lorsque le token est sacrifié, est-ce que je peux l'exiler pour aller chercher un enchantement ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/06/2016 3:03
Non, puisque le jeton n'existe plus au moment où la capacité se résout.
Orriz
DrFake

le 06/06/2016 9:39
Je profite de ce sujet pour rebondir sur une question :

Dans quel cas une capacité se resoud correctement même si le lanceur n'est plus sur le champ de bataille ? Il me semble qu'il y a quelque jours une personne a posé une question sur le forum règle et on lui à dit qu'une capacité se résoud car elle est indépendante du lanceur et même si le lanceur n'est plus là elle peux se résoudre quand même.

Soit c'etait une connerie monumentale, soit il y'a un détail qui m'échappe, merci d'éclairer ma lanterne.
Lyo
M'enfin ?!!

le 06/06/2016 9:57
boing..boing..

une capacité en pile est en effet indépendante de sa source.
C'est d'ailleurs aussi le cas ici.

Le fait que le jeton de recteur ne soit plus dans le cimetière n'empêche pas la capacité de se résoudre.
La capacité se résout: on a la possibilité d'exiler le jeton..mais comme il n'existe plus on ne peut pas le faire et donc toute la partie "si vous faites ainsi" est ignorée.
Orriz
DrFake

le 06/06/2016 10:02
Donc une capacité est bien indépendante de son lanceur mais est tributaire de sa cible pour se résoudre.

Merci Lyo c'est plus clair :)
Lyo
M'enfin ?!!

le 06/06/2016 10:50
non, ça ne cible rien ici.
Orriz
DrFake

le 06/06/2016 11:46
Je ne parlais pas de l'exemple d'ici mais de maniere générale :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.