crevette1404
Moselle, France
Légende
Cartes double-face
le 26/05/2016 14:35
salut tout le monde

je viens poser une noob question car mes potes m'ont mis le doute :

si je controle par exemple une Heir of Falkenrath et qu'on me cible avec un anti-bête quelconque genre Terminate, et qu'en réponse à cet anti-bête je discard pour flip l'héritiere, que se passe t il ??

et surtout , pouvez vous me donner le point de regle l'expliquant ?


deuxieme question, si j'ai Garruk Relentless en jeu, et que j'utilise sa capacité de degats direct pour le faire flipper, puis je utiliser une capa de garruk transformé dans le même tour ?

derniere question, le ccm des card flippé est il 0 ?


merci a tous
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 26/05/2016 14:36
Citation :
si je controle par exemple une Heir of Falkenrath qui est la cible d'un anti-bête quelconque genre Terminate, et qu'en réponse à cet anti-bête je discard pour flip l'héritiere, que se passe t il ??


Fixed
angelucifer
le 26/05/2016 14:37
Je peux te donner qu'une réponse.

Depuis shadow of innistrad, le ccm de la carte flippé est égal à son cout converti de mana face recto. (delver, une fois flippé, à un ccm de 1)


Concernant l'héritière, il me semble que çà reste le même objet, et que donc elle sera bien détruite par la terminaison, mais je pourrais pas te donner le point de règle précis.

Pour garruk, je sais pas du tout.
angelucifer
le 26/05/2016 14:46
Pour garruk, je dirais non, car il ne devient pas un nouvel objet, donc pas possibile d'appliqué 2 fois les capacité de loyauté.

711.7 Quand un permanent double face se transforme, il ne devient pas un nouvel objet. Tout effet qui s'appliquait à ce permanent continuera de s'y appliquer après sa transformation.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 26/05/2016 15:00
Je confirme ce que dit angelucifer.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 26/05/2016 16:24
OK merci a tous
Lyo
M'enfin ?!!

le 26/05/2016 17:02
pour info, le terme "flip" est utilisé pour autre chose à Magic donc mieux vaut l'éviter.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 30/05/2016 12:15
lyo tu parles de flip a coin c'est cela ?
J'aime les carottes

le 30/05/2016 12:22
Non. Il parle des flip card telle que Erayo, ascendante soratami
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 30/05/2016 13:16
my bad

ok merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.