flochao
Bordeaux, France
Légende
pietinnement protection et prévenir
le 23/05/2016 19:44
Mon adversaire attaque avec Piétineur terrestre , je bloque avec Croisé mirran . Je perd 6 points de vies ou 8 points de vies?

Mon adversaire attaque avec Piétineur terrestre , je bloque avec Banc de brouillard . Je perd 6 points de vies ou 8 points de vies?

Un gars m'a dit tout à l'heure que je perdrais 8 points de vies dans les 2 cas car les blessures sont prévenues, mais j'ai quand même un doute.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 23/05/2016 20:01
Tu perdras à priori 6 points de vie dans les deux cas.

Lorsqu'une créature avec piétinement est bloquée, elle doit d'abord assigner des blessures létales à chacun de ses bloqueurs avant de pouvoir assigner le reste au joueur défenseur. À ce moment-là la protection / prévention n'est pas prise en compte, seule l'endurance du bloqueur l'est.

En l'occurrence un Piétineur terrestre bloqué par un Croisé mirran / Banc de brouillard devra lui assigner au minimum 2 points de dommage, et donc tu prendras au maximum 6 points de piétinement. Note que ton adversaire peut choisir s'il le souhaite d'assigner plus de blessures au bloqueur, auquel cas tu perdras moins de vie.

En espérant t'avoir aidé : )
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 23/05/2016 20:53
Oui merci pour ta réponse, mais le gars que j'ai croisé tout à l'heure risque donc de jouer en se trompant sur cette règle.
Lyo
M'enfin ?!!

le 23/05/2016 21:40
lors de l'assignation des blessures de combat, il n'y a pas que l'endurance qui compte. il y a aussi les blessures déjà marquées sur la ou les bloqueuses et les blessures que d'autres attaquantes ont déjà assignées à la ou les bloqueuses (dans le cas particulier où une bloqueuse parvient à bloquer plusieurs attaquantes).

En tout cas, c'est vrai que tout ce qui prévention/redirection de blessures (comme la protection) ou même régénération/indestructible ne change strictement rien au minimu à assigner sur une bloqueuse avant de pouvoir assigner le reste sur la bloqueuse suivante (ou le joueur/planeswalker attaqué si c'etait la dernière bloqueuse dans le cas du piétinement).
Orriz
DrFake

le 24/05/2016 7:19
Citation :
Oui merci pour ta réponse, mais le gars que j'ai croisé tout à l'heure risque donc de jouer en se trompant sur cette règle.


N'hésite pas à lui montrer ce sujet alors !
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 24/05/2016 18:33
je risque pas de le revoir dommage pour lui
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.