pafmeme
STRASBOURG, FRANCE
Légende
infinité points de vie
le 18/05/2016 19:29
Hello

Kiki-Jiki, brise-miroir Ange de la restauration Fourbes de cuisine Melira, proscrite sylvoke Voyant de viscères

Mon adversaire a la combo fourbes + Melira sur table + Voyant, il se fait une infinité de point de vie. Par un moyen ou un autre je tue une des bêtes de la combo avant que ce soit mon tour. Est-ce que je peux gagner avec mon infinité d'ange grace à la combo kiki + Ange ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 18/05/2016 19:41
Il n'y a pas d'infini à Magic.
lorsqu'il fait sa combo, ton adversaire doit choisir un nombre fini de fois où il effectue sa boucle aussi grand qu'il souhaite. par exemple il la fait 100000 fois et gagne 200000 pv.

Ensuite, si tu as géré au moins une de ses créatures pour qu'il ne puisse plus effectuer sa combo, tu pourras, à ton tour, faire ta combo en choisissant un nombre fini de fois.
En la faisant par ex 5000000000 de fois, tu devrais normalement lui coller 15000000000 de blessures avec tes anges (ou un peu moins s'il a des bloqueurs potentiels mais ça restera largement plus que son total de pv).
et donc tu gagnerais la partie.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 18/05/2016 19:52
Infinité, ça n'existe pas : c'est toujours "arbitrairement élevé". Puis, il doit interrompre sa boucle à un moment donné... Ce qui permet de proposer une "boucle de dégâts arbitrairement élevé" avec un arbitraire plus grand que le sien. Dans ce cas là, s'il ne peut pas réactiver sa boucle pour une raison ou une autre, il meurt ...

Généralement, dans une partie un peu compétitive, le joueur qui doit faire les dégâts "infinis" concède s'il a le sentiment qu'il n'a rien dans son deck pouvant le faire gagner et s'il a le sentiment de pouvoir faire mieux dans une seconde manche. Mais s'il en a déjà perdu une, il jouera non pas la montre mais pourra essayer de décrocher un draw...
pafmeme
STRASBOURG, FRANCE
Légende
Plop
le 19/05/2016 11:21
Merci pour vos réponses
douell

Guivre
le 19/05/2016 13:31
Je me suis posé la même question quand j'ai joué mon kikichord contre un mélira combo.

Si je lui fais le coup à la première, c'est à dire lui demander un chiffre, puis annoncer un plus haut sur ma combo, la partie suivante risque d'être ridicule....

On fait comment dans ce cas là ?

Il doit dire Quatre-vingt dix-neuf trillions de trillards neuf-cent quatre-vingt dix trillard...etc ???

Il devrait peut être y avoir une règle pour un Draw dans ce cas là non ?
niarfounet
Filgaia is the new Fblthp
le 19/05/2016 13:49
C'est pas une question «d'annoncer un plus haut».

C'est une question que l'infini n'est pas une valeur recevable à magic pour faire une boucle.

Pour faire une boucle, et établir un raccourci pour ne pas la faire manuellement, tu dois pouvoir annoncer un nombre d'itération ET pouvoir dire quel sera le game state à la fin.

Si tu choisis, a ton tour, de produire 1000 anges 3/4 pour t'attaquer à ses 2999 pv et qu'il n'a pas la possibilité de gérer tes anges ou de regagner des points de vie, il sera bien à -1pv à la fin de ton attaque et aura donc perdu la partie.

Si, par contre, une fois tes anges attaquants, il a toujours sur le champs de bataille la possibilité de refaire sa combo et décide de regagner 3000 pv, il ne perdra pas.

La, le post initial, stipule qu'il a géré un des elements de la combo adverse avant de faire la sienne.
douell

Guivre
le 19/05/2016 14:18
J'ai bien compris tout ca.

Je parle bien d'une seconde game dans laquelle il y aurait le même schéma (j'ai cassé sa combo puis j'ai mon combo kiki-chord), celui possèdant la combo Mélira a t'il un moyen de "sécuriser" sa victoire ?

Si je fais la combo avec kiki-chord, il me suffira toujours d'ajouter "1" à son chiffre pour gagner. Ou tout simplement d'annoncer le même nombre de loop car l'ange attaque à 3pv alors que Kitchen Finks ne fait gagner que 2pv.

Donc si je ne me trompe pas, si un joueur fait une combo Mélira, son adversaire pourra toujours gagner ensuite (a condition qu'il ait cassé sa combo et mit la sienne en place).
Skylar
Slivoïde
le 19/05/2016 14:21
Citation :
celui possèdant la combo Mélira a t'il un moyen de "sécuriser" sa victoire ?


Non car gagner des PV ne donne pas la victoire. Il peut sécuriser sa victoire en tuant son adversaire ou si celui ci n'a pas de moyen de mettre un nombre arbitrairement grand de dégâts.
Lyo
M'enfin ?!!

le 19/05/2016 14:31
pas compris la différence avec la question initiale...

que le gars de la première combo choisisse de monter à plus de 100pv ou plus de 5000000000000000000000 pv, ça n'empêchera pas l'autre joueur , après avoir gérer un élément de la première combo, de faire sa combo et infliger un nombre suffisament grand de blessures à l'autre pour qu'il retombe à 0 ou moins.
niarfounet
Filgaia is the new Fblthp
le 19/05/2016 14:48
De base, la seule condition de victoire à magic est que tout tes adversaires perdent.

Gagner 8milliard de point de vie ou attaquer pour 387 dégâts ne sont pas des conditions de victoire.
douell

Guivre
le 19/05/2016 15:28
Ok, donc on peut toujours gagner face à un combo "life" si on peut faire une boucle de dégat, c'est bien ce que je voulais savoir.
niarfounet
Filgaia is the new Fblthp
le 19/05/2016 15:42
Citation :
Ok, donc on peut toujours gagner face à un combo "life" si on peut faire une boucle de dégat, c'est bien ce que je voulais savoir.


Oui, mais pas que avec une boucle dégât.
douell

Guivre
le 19/05/2016 18:07
yes of course. Merci a vous deux pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.