Hisana
Guivre
Doute sur cette combo
le 14/05/2016 17:18
http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=76510

Bonjour,
Cette combo Necrotic Ooze+ Avatar of Woe + Eater of the Dead ne me semble pas fonctionnelle. Le Limon acquiers bien la capacité du Eater of the dead mais vu que sur le Eater of the Dead il est indiqué "Dégagez le Eater of the Dead", le Limon ne peut donc pas se dégager et la combo ne fonctionne donc pas ?

Ou alors c'est possible quand même par une subtilité qui m'échappe ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 14/05/2016 17:41
De manière générale :
Comp Rules a écrit :
201.4 Un texte qui fait référence à l'objet sur lequel il se trouve par son nom ne fait référence qu'à cet exemplaire précis de l'objet et à aucun autre objet avec ce nom, et ne tient compte d'aucun changement de nom qui pourrait avoir été généré par le jeu.


Et ce qui nous intéresse dans ce cas :
Comp Rules a écrit :
201.4b Si la capacité d'un objet se réfère à cet objet par son nom, et qu'un objet avec un nom différent acquiert cette capacité, chaque occurrence du premier nom objet dans la capacité acquise qui se réfère au premier object par son nom doivent être traitées comme second nom.


Donc dans ton exemple Dégagez le Eater of the Dead peut être compris comme Dégagez cette carte ou plutôt : Dégagez Le Limon Nécrotique.

En espérant t'avoir aidé : )
Hisana
Guivre
le 14/05/2016 17:44
Merci pour ces précisions très interessantes.
Il s'avère donc que c'est fonctionnel. Merci LenweFelagund
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 15/05/2016 10:53
J'ai mis à jour les commentaires des combos avec Necrotic Ooze pour citer ce point de règle quand on en a besoin.
Hisana
Guivre
le 15/05/2016 11:32
Merci Zesword !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.