popi

Druide
Life from the Loam et sylvan lib
le 07/05/2016 20:02
Bonjour,

pourriez vous m'expliquer comment fonctionne l'interaction entre Life from the Loam et Sylvan Library?

-est possible de dredger 3 fois?
- doit on payer les points de vie?
-si je dredge la premiere fois, que se passe t'il avec le reste des cartes que j'aurais pu dredger la deux et la 3?


je sais que c'est un peu confus mais j'ai plien d'explication differenre donc j'aurai avoir un confirmation de la part d'un judge ou d'une personne vraiment sur de son explication

merci d'avance

popi

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/05/2016 20:17
C'est possible mais il faudra avoir deux autres cartes avec dredge dans le cimetière (soit déjà présentes dans le cimetière, soit via le meulage dus aux dredges précédents) car un seul dredge ne peut remplacer qu'une seule pioche.

tu ne paies les pv que pour deux des cartes piochées que tu souhaites garder en main. Si tu n'en as pioché aucune car tu as remplacé les trois pioches par trois dredge, tu n'auras rien à payer.


popi

Druide
?
le 07/05/2016 21:51
ca veut dire que je peux faire la abilité de library, piocher la premiere puis dredger la second ou la piocher puis si je n'ai pas dredge la seconde piocher ou dredge la 3ieme?

sachant que si je dregde la second ou la troisieme je ne perds pas de life

tu peux me confirmer mon raisonnement?

merci
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 07/05/2016 22:36
Tu vas piocher trois cartes. Pour chacune des trois cartes, séparément, tu choisis de remplacer par le dragage ou non, sachant que das le cas où tu utilises le dragage, la carte n'est pas piochée.

Puis tu désignes deux cartes de ta main que tu as piochées ce tour-ci. Si tu en as pioché moins que 2 parce que tu as utilisé le dragage, tu en choisis autant que possible. Pour chacune des cartes désignées, tu as le choix entre payer 4 points de vie ou remettre la carte au-dessus de ton deck. Si tu as donc pioché au moins une carte ce tour-ci, peu importe si c'est la première, la deuxième ou la troisième, tu vas devoir faire ce choix. Si tu veux éviter ce choix, il faut remplacer toutes les pioches.
popi

Druide
?
le 07/05/2016 22:49
hmmmmm

mais dans le cas ou je dredge la premiere, je dredge le top de ma biblio tout en ayant du coup deja les deux autres cartes dans main correct? (ce n'est pas ces deux la qui seront dredgé) et pour le seconde carte j'ai le meme choix et la 3ieme pareil?

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 08/05/2016 21:46
Voici exactement tous tes choix :

a. début de ton étape de pioche : ta pioche normale.
=> Soit tu pioches, soit tu dredges une carte de ton cimetière à la place.

b. déclenchement de la capacité de ta bibliothèque.
=> Soit tu fais un truc en réponse, soit tu laisses le résoudre. Il est à noter que le truc en réponse peut être de jouer la carte que tu viens de piocher pour ne plus qu'elle soit en main lors de la résolution de la bibliothèque.

c. résolution de la capacité : choix explicite de la capacité.
=> Soit tu choisis de ne pas piocher 2 supplémentaire, soit tu choisis de le faire. Dans la suite, je fais bien sûr l'hypothèse que tu fais le choix de piocher 2 supplémentaires.

d. première carte à piocher.
=> Soit tu pioches, soit tu dredges. Comme l'a dit Lyo, si tu as choisi de dredger lors de ta pioche normale, tu peux dredger l'une des cartes mise au cimetière lors de cette dredge.

e. seconde carte à piocher.
=> Soit tu pioches, soit tu dredges. Comme l'a dit Lyo, si tu as choisi de dredger lors de ta pioche normale et/ou lors de ta première pioche supplémentaire, tu peux dredger l'une des cartes mise au cimetière lors de cette(ces) dredge(s).

f. remise de deux cartes piochées ce tour-ci. Je fais l'hypothèse que, dans le cas où tu as pioché une carte lors de ta pioche normale, elle est encore en main.
=> Si tu as pioché trois fois : tu en choisis 2 parmi les 3. Pour chacune, tu payes 4 ou tu la remets.
=> Si tu as dredgé une fois / pioché deux fois : pour chacune des deux cartes piochées, tu payes 4 ou tu la remets.
=> Si tu as dredgé deux fois / pioché une fois : tu payes 4 ou tu remets ta carte piochée.
=> Si tu as dredgé trois fois : rien à choisir.

g. si la carte que tu as piochée normalement n'est plus dans ta main (parce que c'était un land que t'as cyclé, parce que c'était un éphémère que t'as joué) :
=> Si sur les deux pioches supplémentaires tu as pioché deux fois : our chacune, tu payes 4 ou tu la remets.
=> Si sur les deux pioches supplémentaires tu as dredgé une fois / pioché une fois : tu payes 4 ou tu remets ta carte piochée.
=> Si sur les deux pioches supplémentaires tu as dredgé deux fois : rien à choisir.


Cas exemple d'overcheat : tu pioches normalement une Intuition. En réponse au trigger bibliothèque, tu lances Intuition sur 3 x Life from the loam. Tu dredges ensuite les deux Loam. Tu ne payes aucun pv, et tu t'es gavé :o)

Cas exemple plus habituel : tu dredges loam lors de ta pioche normale. Tu pioches deux fois sans dredger ensuite pour la bibliothèque. L'une des deux cartes piochées est pourrie, tu la remets (en vue de la dredger au tour prochain, par ex.) l'autre est super bien, tu la garde : tu payes 4 pv.
popi

Druide
le 09/05/2016 23:53
merci bcp pour cette reponse tres detaillee

au top!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.