flochao
Bordeaux, France
Légende
Autodafé
le 07/05/2016 15:23
Est ce que la créature détruite par Autodafé est aussi exilée avec le cimetière de son contrôleur?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 07/05/2016 15:41
Surement, puisque la capacité qui exile le cimetière se déclenche quand la créature meurt (donc est mise dans le cimetière) et se résout après. Il est possible cependant de changer le contenu du cimetière entre la mort de la créature et la capacité d'exil. Par exemple, un autodafé qui achève un Kozilek, Butcher of Truth n'exilera probablement aucune carte puisque la capacité de Kozilek se résout avant l'exil.
J'aime les carottes

le 07/05/2016 23:59
Citation :
Par exemple, un autodafé qui achève un Kozilek, Butcher of Truth n'exilera probablement aucune carte puisque la capacité de Kozilek se résout avant l'exil.


Ça dépend du tour de quel joueur nous sommes et de qui contrôle la capacité générée par l'autodafé et le Kozilek.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 08/05/2016 0:27
Pour préciser si besoin est : les capacités déclenchées vont dans la pile dans l'ordre AP NAP (Active Player Non-Active Player). Donc les capacités déclenchées du joueur dont ce n'est pas le tour se résoudront en premier.

Mettons que tu joues l'Autodafé pendant le tour de ton adversaire pour finir son Kozilek, Butcher of Truth. Alors la capacité déclenchée de Kozilek ira en pile en premier (puisque c'est le tour de ton adversaire, c'est le joueur actif), puis celle de l'Autodafé. On résoudra alors l'exil de l'autodafé en premier, et ton adversaire n'aura plus rien à mélanger.

À l'inverse, si tu joues l'Autodafé pendant ton tour pour finir le Kozilek de ton adversaire, alors la capacité déclenchée liée à l'Autodafé ira en pile en premier (puisque tu es le joueur actif), puis celle de Kozilek. Dans ce cas là ton adversaire re-mélangera son cimetière et sa bibliothèque avant que le tout ne soit exilé.

En espérant avoir été clair =)
J'aime les carottes

le 08/05/2016 0:43
Troisième cas de figure :

Tu utilise l'autodafé pour finir ton propre Kozilek. Tu choisiras dans quel ordre tu mettras les capacités en pile.&
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.