LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
Archangel Avacyn + Kalitas
le 23/04/2016 18:34
Archangel Avacyn
Kalitas, Traitor of Ghet

Je me pose une question quant à l'interaction entre ces deux gus. Mettons joueur 1 contrôle Avacyn + Storm Crow, et joueur 2 contrôle Kalitas et lance Ultimate Price pour détruire le Corbeau. Es-ce que Avacyn se transforme ?

Mes questions, plus précisément, sont

1 : "quand une créature meurt" est-il bien un raccourci pour dire "quand une créature est mise au cimetière depuis le champ de bataille" ?
2 : Kalitas possède un effet de remplacement, serait-il "vérifié après" que la dite créature ait été déterminée comme mourante ?

Je me pose ces questions car d'après le Gatherer "Abilities that trigger whenever a creature an opponent controls dies won’t trigger unless that creature is a token (see below)", ce qui me semblait logique. Or en ayant regardé la ronde 6 du PT SOI à un moment Shota Yasooka lance un Dead Weight pour tuer un Den Protector adverse, et ce dernier flippe son Archangel Avacyn au début de son tour, narmol. Ai-je raté quelque chose ?

Merci = )

PS : la vidéo ici pour ceux qui veulent voir
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 23/04/2016 18:40
1/ oui

2/ non, la créature n'est jamais aller dans le cimetière donc elle n'est jamais morte.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 23/04/2016 18:42
OOOOKAY donc la réponse est 5 minutes plus tard dans la vidéo. Archangel Avacyn ne se flippe pas lorsqu'un adversaire contrôle Kalitas, Traitor of Ghet. Pros make mistakes.

Moralité : le Gatherer ne se trompe jamais :3
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.