evildead56
SAINT-CHAMAS, FRANCE

DEMON
Kalitas + Croupissement
le 22/04/2016 11:34
Bonjour,

Si j'ai un Kalitas, traitre des Ghet sur le champ de bataille et si l'adversaire possède plusieurs créatures non jeton et que je lance un Croupissement est-ce que je pourrai poser les jetons zombie pour chaque créature tuées ou non ?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 22/04/2016 11:52
oui, lorsque l'on cherche à mettre toutes ces créatures dans les cimetières, elles sont encore sur le champ de bataille et l'effet de remplacement de la capacité de Kalitas est toujours présent. Donc tu auras bien tes zombies.
evildead56
SAINT-CHAMAS, FRANCE

DEMON
le 22/04/2016 11:53
Par contre le Croupissement indique -4/-4 jusqu'a la fin du tour cela veut-il dire que les jeton zombies seront aussi affectés par le Croupissement ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/04/2016 12:11
non, ils ne sont pas affectés puisque l'effet modifie des caractéristiques (force/endu) et qu'ils n'étaient pas présents à la résolution du Croupissement.
evildead56
SAINT-CHAMAS, FRANCE

DEMON
le 22/04/2016 13:30
Merci pour les explications :)
MXF86
BRIE COMTE ROBERT, France
le 21/07/2016 3:12
petite question dans le même style:

joueur A kalitas joueur B n'a pas de créature et joue Maraudeur sacpeau

est ce que le joueur A pose un zombie?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 21/07/2016 8:37
oui
Lyo
M'enfin ?!!

le 21/07/2016 12:24
avec des liens, c'est mieux: Kalitas, Traitor of Ghet
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Lyo
le 21/07/2016 12:26
Tout de même, Kalitas était en lien dans le post du début :o)
J'aime les carottes

le 21/07/2016 12:29
Ça commence comme ça et on finit par organiser des vacances en Pologne.
Lyo
M'enfin ?!!

le 21/07/2016 12:51
Citation :
Tout de même, Kalitas était en lien dans le post du début :o)

Trop loin pour moi. :-)
darkvadaure
partout et nul part, France
le 19/10/2016 22:36
Salut,

j'aurais une question dans le prolongement de celle de MFX86 :
Quand Kalitas meurt au combat et qu'une créa adverse meurt dans ce même combat, pose-t-on un zombie ?
Mon opinion penche vers le oui sachant que des créa ont un texte disant "quand cette créa meurt, faites ceci", le principe doit-être le même.
D'une manière générale, les capacités déclenchées peuvent-elles être déclenchées quoi qu'il se passe du moment que la carte est présente au début de la phase ?
Merci (nb : pas remis le lien vers kalitas :) )
darkvadaure
partout et nul part, France
le 19/10/2016 22:49
Bon désolé, je viens de trouver la réponse facilement par le lien gatherer :

22/01/2016 If Kalitas dies at the same time as creatures your opponents control, those creature cards will be exiled and you’ll get that many Zombies.

ça pourra peut-être intéresser qqun.
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/10/2016 9:15
C'était quand même la première question de ce sujet.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 20/10/2016 10:32
Citation :
D'une manière générale, les capacités déclenchées peuvent-elles être déclenchées quoi qu'il se passe du moment que la carte est présente au début de la phase ?
Pour qu'une capacité se déclenche, il faut que la capacité fonctionne (c'est-à-dire usuellement que le permanent avec la capacité est sur le champ de bataille) lorsqu'on regarde si un événement a déclenché des capacités. Pour la plupart des capacités déclenchées, cette vérification est faite immédiatement après l'événement. Les capacités susceptibles de s'être déclenchées sont donc celles qui fonctionne à ce moment.

Une exception notable sont les capacités qui se déclenchent spécifiquement quand une créature meurt (ou plus généralement un permanent quitte le champ de bataille). Pour ces capacités là, on vérifie juste avant l'événement quelles sont les capacités de ce type qui vont se déclencher. Ca permet entre autre qu'une créature se voit elle-même mourir (Goblin Arsonist fonctionne par exemple) ainsi que les autres créatures qui meurent en même temps qu'elle.

L'important n'est donc pas que la capacité fonctionne au début de la phase, mais au moment de l'événement (et je viens de pas mal détailler comment gérer les cas où la capacité commence ou cesse de fonctionner lors de l'événement).

Dernier point, la capacité de Kalitas n'est pas une capacité déclenchée, c'est une capacité qui a un effet de remplacement. Elle modifie comment les créatures adverses meurent. Pour qu'elle fonctionne, ton Kalitas doit être présent au moment où la créature adverse allait mourir. Il l'est donc s'il devait mourir en même temps que la créature.
darkvadaure
partout et nul part, France
le 20/10/2016 22:25
Citation :
C'était quand même la première question de ce sujet.


A cette reflexion, je repondrais par une autre citation :

Citation :
Trop loin pour moi. :-)


:-p

Sinon, Merci coro, c'est clair.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.