kalerunes
Le rouge, une couleur peu explorée des questions très pointues.
le 17/04/2016 16:14
Salut à tous, je suis un deckbuilder en edh et je joue mono rouge la plupart du temps (vu que c'est la couleur la moins buildée je peux me permettre de l'explorer et construire des petites combos one shot ou synergies WTF :p)
En ce moment je build un monoR avec comme général
Zurgo le Sonneur, c'est un contrôle sans créature hormis Emrakul, Déchirure des Éons que je caste avec Orage de probabilités soit grâce au dash de mon général (emrakul pour 1 lol) soit grâce au land Flambeau du Commandement

Bref je joues pas mal de cartes que personne ne joues et il m'est arrivé de tomber sur des situations ou je n'arrivait pas même avec l'aide de mon adversaire et du gatherer à comprendre comment les sorts devaient se résoudre dans telle ou telle situations.

Donc voici trois exemple, qui je l'espère pourront être résolus ici :

Mon adversaire contrôle un Garruk Languebestion , il souhaite utiliser son +1 et détaper 2 lands qu'il cible, je lance Détour en réponse, est-ce une cible légale vu qu'il y à plusieurs cibles avec cette capacité activée? Si oui? comment cela ce passe t-il? je peux cibler deux de mes lands? deux fois le même seulement? détape t-il un land et moi aussi?

Mon adversaire lance par exemple Pillage sur un de mes lands, je réponds avec Ricochet incontrôlé en redirigeant son pillage sur un de ses lands et copie le spell sur un autre de ses lands, il réponds ensuite avec un Réverbérer en ciblant mon Ricochet incontrôlé Peut-on résoudre ceci sans faire un avc? (c'est vraiment arrivé haha)

Et dernière question, qui concerne plus le build de mon EDH cette fois, je contrôle Panique générale comment ça se passe si je lance une Distorsion chaotique sur un de mes permanents? D'après gatherer le trigger de mettre la carte au dessus de la bibliothèque s'active après le mélange, donc est-ce que je mélange pose mon Emrakul, Déchirure des Éons au dessus de la bibliothèque depuis ma main, et je le révèle, ou bien je mélange révèle la carte puis pose ensuite une carte de ma main au dessus de ma bibliothèque?

Voilou c'est tout pour le moment, merci d'avance pour votre aide :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
kalerunes
le 17/04/2016 17:06
Pour la deuxième question:
-Mon adversaire lance Pillage Et cible mon land.
-Je lance Wild Ricochet En ciblant Pillage Et en le redirigeant sur un de ses lands (je pense que la deuxième capa qui créée une copie se déclanche à la résolution donc pour l'instant on ne la prends pas en compte si j'ai bon)
-Il lance Reverberate en ciblant mon Wild Ricochet , son Reverberate devient à son tour un Wild Ricochet
-Il cible mon Wild Ricochet avec le sien, et décide de changer la cible de mon Wild Ricochet sur SON Wild Ricochet (donc à ce moment là en tant que contrôleur du sort est-ce que je peux changer la cible de son wild ricochet?)
C'est à en devenir fou :'(
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 17/04/2016 17:08
Détour ne peut pas cibler une capacité activée qui a plusieurs cibles.

Pour le cas pillage:

si la pile est:
Réverbérer
ricochet
pillage

Alors on résoud réverbérer en premier, qui copie donc ricochet

On a donc
copie de ricochet (qu'est ce qu'il cible?)
ricochet
pillage

D'après moi, le bon play c'est de copier encore ricochet et de changer ses cibles par la première copie de ricochet, on a donc:

copie2 ricochet (cible à définir)
ricochet
pillage

La copie2 va changer la cible du pillage originale, et te faire une copie de pillage


copie1 pillage (détruit un land du choix adverse donc)
ricochet (avorte, car copie ricochet qui a changé ses cibles par lui même est plus dans la pile)
pillage (cible changé par copie2 ricochet, donc détruit un land du choix adverse)

Donc ton adversaire a "contré" ton ricochet, et te détruit deux lands.

Dernière question.

Tu doit résoudre entièrement distorsion, même si une capacité se déclenche pendant sa résolution. Ce qui fait que tu ne pourras pas mettre de carte au dessus de ta bibliothèque avant de révéler une carte après le mélange.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 17/04/2016 17:10
Citation :
(donc à ce moment là en tant que contrôleur du sort est-ce que je peux changer la cible de son wild ricochet?)


A la résolution de ton ricochet oui, mais le sort qu'il cible n'est plus en pile quand tu le résous, donc contré par les règles faute de cible.
kalerunes
le 17/04/2016 17:11
Merci beaucoup pour ces éclaircissements
kalerunes
le 17/04/2016 17:14
Mais du coup si je comprends bien, avec mon wild ricochet je défini les cibles pour le mettre dans la pille mais il ne se résout jamais, donc je ne créée pas de copie du sort? c'est vraiment un sacré bordel ahhaah
Lyo
M'enfin ?!!

le 17/04/2016 19:35
Le sacré bordel, il est surtout dans ta tête, je pense. ^^
Tu te compliques la vie juste parce que tu n'as pas pris le temps d'apprendre correctement les bases du jeu. Tu veux "activer" des capacités déclenchées, déclencher je ne sais quoi dans des sorts en train de se résoudre.
et là, tu parles des cibles de Ricochet incontrôlé alors qu'il n'en a qu'une seule: un sort.
kalerunes
le 18/04/2016 17:40
Citation :
Le sacré bordel, il est surtout dans ta tête, je pense. ^^
Tu te compliques la vie juste parce que tu n'as pas pris le temps d'apprendre correctement les bases du jeu. Tu veux "activer" des capacités déclenchées, déclencher je ne sais quoi dans des sorts en train de se résoudre.
et là, tu parles des cibles de Ricochet incontrôlé alors qu'il n'en a qu'une seule: un sort.


Je vois pas ou j'ai parlé d'activer des capacités déclenchées ou de "déclencher' des trucs dans les sorts en train de se résoudre.
La cible de ricochet change, donc au final il finit par avoir une deuxiemme cible.
Après j'imagine que j'ai pas été le plus clair du monde peux être mais bon si la/les situations me posaient aucun problème j'aurais pas posé la question xD
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.