adrien93
Portiragnes, France
Brain in a Jar + Rituel
le 17/04/2016 0:19
Est-il possible de lancer un sort de rituel grâce à Brain in a Jar à la fin du tour de mon adversaire ?

Si oui, que se passe-t-il si je joue Part the Waterveil à la fin de son tour ?

Si non, que se passe-t-il en cas de Quicken suivie d'un Part the Waterveil à la fin de son tour ?

Merci de vos réponses !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/04/2016 2:49
- Oui, lors de la résolution de la capacité de brain in a jar, tu lances une carte en ignorant le timing normal du à son type. Ca te permet de lancer des rituels à des moments amusants comme celui que tu proposes.

- Tu exiles part the waterveil pendant sa résolution. Tu joues un tour supplémentaire qui sera ensuite suivi de ton tour normal.
adrien93
Portiragnes, France
le 17/04/2016 19:05
Merci
meunierolive
Pau, France
Légende
le 23/04/2016 23:08
Et peut-on lancer des sorts avec leur coût de folie avec Cerveau en bocal ?
Si oui le nombre de marqueur doit-il être égal au coût de mana de la carte ou son coût de folie ?
Par exemple si je lance Charité des veines pour son coût de folie après l'avoir défausser et que j'utilise Cerveau en bocal, cela me coûtera-t-il %B ou 2%B ?
meunierolive
Pau, France
Légende
le 23/04/2016 23:14
Après relecture de la carte cela ne coûte rien de lancer mais est-il possible de l'utiliser pour lancer un sort pour son coût de folie ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 24/04/2016 9:42
non, on ne peut lancer un sort pour son coût de folie que lorsqu'il est exilé par la capacité folie au moment où l'on s'en défausse.

le bocal ne regarde que le coût de mana de la carte qu tu cherches à lancer, celui-ci se trouvant en haut à droite de la carte (peut importe que tu payes le coût de mana ou un coût alternatif comme la folie, le coût de mana reste ce qui est inscrit en ahut à droite de ta carte).
Lyo
M'enfin ?!!

le 24/04/2016 10:07
Il ne serait de toute façon pas possible d'utiliser un cout alternatif puisqu'on en utilise déjà un (celui qui fait qu'on paie %0 au lieu du cout de mana). même si ça n'a pas de sens avec la folie puisque la carte n'a pas été défaussée, ça en aurait avec d'autres cas comme la surcharge ou l'éveil, par exemple.

Je n'ai pas utilisé l'amaterasu, mais le "peut importe" m'a quand même fait saigner d'un oeil.
meunierolive
Pau, France
Légende
le 27/04/2016 15:45
Un sort en X, genre Chute des titans, peut-il être lancé avec cerveau en bocal ?
angelucifer
le 27/04/2016 15:52
oui, pour x=0
Lyo
M'enfin ?!!

le 27/04/2016 18:01
sauf dans le cas (le seul existant) de Spoils of War où on n'a pas à choisir de valeur pour X. Le X vaudra alors la vlaeur définie par le texte.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.