eawyne
Grenoble

Légende
Interlude inquiétant et terrains
le 14/04/2016 22:54
Bonsoir à tous,

voilà, tout simplement, j'ai un board correctement rempli, entre créatures et terrains. Je joue Affinité naturelle, que je fais ensuite suivre d'un Interlude inquiétant.

Que va-t-il advenir de mes terrains devenus créatures grâce à l'Affinité ? Vont-ils retrouver leur état Terrain une fois exilés, et ne pas revenir, même si l'Interlude est sensé me faire revenir "ces cartes sur le champ de bataille" ? Ou alors, sont-ils condamnés à l'Exil, tout simplement ?

Merci =)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/04/2016 23:05
Ce ne seront plus des créatures une fois exilés, mais cela ne les empêchera pas de revenir sur le champ de bataille en étape de fin de tour.
L'effet qui les ramène se fiche que ce soit alors des cartes de créature ou non. ça dit juste de renvoyer "ces cartes"
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 14/04/2016 23:07
Alors tu vas récupérer tes terrains, mais ce ne seront pas des créatures.

J'explique : l'Interlude inquiétant exile des créatures et fait revenir les cartes, qui sont alors "de nouveaux objets". Donc si la carte est un terrain, paf, c'est un terrain. Si la carte est une créature, elle revient aussi, déclenche ses effets d'arrivée en jeu, etc etc ... Ce sont d'authentiques "nouveaux objets" : s'ils étaient ciblés par un truc, le ciblage devient illégal etc etc ... De plus, si cet objet était un objet "retourné", il revient dans sa face normal et si cette face est trop moche pour rester en jeu (parce que ce n'est pas un permanent, c'est par exemple : Éveil en sursaut), alors il est nettoyé comme un sale vieux objet illégal ...
eawyne
Grenoble

Légende
le 14/04/2016 23:15
Merci à vous pour cette confirmation =)

Morosophe => je savais, pour le retour "en terrains non-créatures" de mes terrains ^^ Mais la précision a son importance tout de même, c'est bien de le rappeler.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.