grokh
Birthing Pod + Reaper of the wilds
le 22/03/2016 14:07
Bonjour,

Si je contrôle une Birthing Pod et une Reaper of the Wilds.

Je sacrifie un Birds of Paradise avec la Pod, pour tutoriser un Wall of Blossoms

Comment je fais avec le trigger du Reaper ?

Je sac mon Birds, je scry 1, puis je tuto le mur de fleurs, je mélange ma bibal et je draw ?

OU

Je sac mon Birds, je tuto mon Mur de fleurs, je shuffle, je scry 1 et ensuite je draw ?

Merci à qui pourra m'éclairer sur la question !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/03/2016 14:12
première réponse.

tu actives la capacité du pod: tu la mets en pile puis tu sacrifies le bird pour payer le cout. Cela déclenche la capacité déclenchée du reaper qui va ensuite en pile.

etant sur la pile au dessus de la capacité du pod, elle se résoudra d'abord: tu feras le regard 1.
ensuite, on résout la capacité du pod et tu pourras chercher ton mur de fleurs. son arrivée déclenchera sa capacité. ensuite tu mélangeras ta bibliothèque. puis la capacité déclenchée du mur ira en pile.
à sa résolution tu piocheras une carte.

Bref, ton scry 1 ne te servira pas à grand chose dans cette situation.
grokh
le 22/03/2016 14:15
Etant le controleur de mes 2 capacités je ne peux pas les empiler dans l'ordre que je veux ?
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 22/03/2016 14:31
Tu empiles dans l'ordre de ton choix uniquement lorsque plusieurs capacités de sources que tu contrôles sont déclenchées simultanément comme plusieurs capacités déclenchées à lupkeep par exemple.
Ici ce n'est pas simultané, tu ne choisis pas l'ordre.
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/03/2016 14:31
non.

ce dont tu parles, c'est quand deux capacités déclenchées doivent être mises en pile en même temps.
ici, ça n'a rien à voir vu qu'il y a une capacité activée et une déclenchée et qu'elles ne vont pas ne pile en même temps.
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/03/2016 14:38
goldberg: il n'y a pas besoin que les capacités se déclenchent simultanément. ce qui compte c'est leur mise en pile. par ex, si on met Mesmeric Fiend sur le champ de bataille alors qu'il y a une Trahison de la nuit des âmes, sa capacité d'arrivée se déclenchera d'abord, puis il sera aussitôt mis au cimetière et sa capacité de sortie se déclenchera, mais les deux capacités déclenchée iront en pile en même temps et donc le contrôleur du fielleux pourra choisir leur ordre de mise en pile.
grokh
le 22/03/2016 14:50
Ok et donc, si la situation se présente, est ce que je peux intentionnellement oublier mon trigger de Reaper puisque je vais reshuffle avec Pod juste après ?
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 22/03/2016 15:18
Précision intéressante Lyo. Les raccourcis ne font pas les bons amis.

J'aime les carottes

le 22/03/2016 15:24
Tu n'es pas autorisé à «oublier» volontairement un trigger.

Par contre comme la capa est inutile, personne ne t'en voudra de proposer un raccourci à ton adversaire afin de ne pas perdre de temps à faire un scry inutile.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.