Morosophe
Lille, France
Spectre
Brain in a Jar + Double carte
le 10/03/2016 12:54
Je viens poser la question pour avoir confirmation sur un ruling.

Est-ce que si je lance une double carte, par exemple Effraction / Pénétration avec Brain in a Jar, est-ce que je ne vérifie qu'un seul coût de mana ? Puis, une fois que cela est fait, je peux décider que comme le sort a été lancé de ma main, je peux utiliser fuse pour résoudre les deux côtés de la carte ?

Je pense qu'un petit ruling là-dessus ne serait pas mauvais ... Si oui, la carte a un aspect "rigolo" supplémentaire.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 10/03/2016 14:32
Du coup je comprends pas cette phrase

If you cast a split card with fuse from your hand without paying its mana cost, you can choose to use its fuse ability and cast both halves without paying their mana costs.

Question complémentaire, peut-on choisir de lancer l'autre coté même si le CCM est supérieur au nombre de marqueur sur la jar? (je dirais que oui)
Lyo
M'enfin ?!!

le 10/03/2016 15:22
En résumé:
Il faudra exactement 2 marqueurs ou exactement 6 marqueurs sur le bocal (en comptant celui rajouté à la résolution de sa capacité) pour pouvoir lancer la carte Effraction/Penetration avec.
On pourra lancer le côté de son choix, mais aussi utiliser la fusion puisqu'on la lance depuis la main. Dans tous ces cas on ne paiera pas le cout de mana.


Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/03/2016 15:29
Ouh, c'est donc potentiellement violent.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 10/03/2016 15:45
La carte commence à etre interressante donc. Dans un shell avec Isochron Scepter, on peut probablement faire des choses. Bien sur, rajouter celle-ci oblige a jouer plus d'instant, mais permet d'avoir 8 fois la meme fonction dans le deck, pour augmenter stabilité et versatilité.

Pour ce qui est des doubles cartes potentiellement utilisables:
Dead / Gone
Odds / Ends
Hide / Seek



Bref c'est plutot cool que les regles marchent dans ce sens
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 10/03/2016 15:49
attention cependant warpad, les cartes que tu cites n'ont pas la fusion et ne peuvent donc pas être lancée avec la fusion (vu qu'elle ne l'ont pas) !
Lyo
M'enfin ?!!

le 10/03/2016 16:10
de toutes façons, la fusion ne marcherait pas avec le Sceptre isochronique
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 10/03/2016 16:10
Oui pour le coup Beck / Call devient très fort avec la jar, 4 tokens 1/1 vol et piocher 4 cartes pour la seconde activation de la jar ça commence à rentabiliser lourdement le hors tempo.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 10/03/2016 16:16
En effet la fusion ne marche pas, mais en meme temps le sceptre fait pas mal de CA a partir de la deuxieme utilisation. Par contre, de maniere analogue, il permet de lancer call pour le prix de beck (fin pour quoi), et de maniere recursive.

Je disais juste que ça rentrait dans un meme plan de jeu, et que ça pouvait etre sympa de les jouer, ensemble, pas qu'elles étaient des copies conformes l'une de l'autre.
Filgaia
le 10/03/2016 17:21
Donc en gros on rase les lands avec Boom / Bust a la deuxieme activation de Jar ?

C'est vraiment pas mal !

Sinon quid des gobelin dark dweller ils peuvent lancer des sorts en fusion si une des parties de la carte a moins de 3 en ccm ?
Filgaia
le 10/03/2016 17:22
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 10/03/2016 17:28
fuse ne fonctionne que si lancé depuis la main.
Filgaia
le 10/03/2016 17:49
Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.