unefois
héroïque
le 07/03/2016 21:23
Bonjour,
Je cherche à cibler Anax and Cymede et me trouve à me demander tout simplement quels sorts cibles une créature ?
Voici par exemple l'"association d'âmes" avec Lightning Mauler ; est-ce que cette capacité déclenchée permet justement de déclencher celle d'Anax ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 07/03/2016 21:30
Salut,

Comme précisé sur Anax et Cymède, c'est quand la créature est la cible d'un sort que la capacité se déclenche.

2 raisons fond donc qu'Anax et Cymède ne se déclenche pas quand tu l'associe avec un Lightning Mauler :
-L'association d'âme n'est pas un sort mais une capacité.
-L'association d'âme ne cible pas. Pour qu'un sort ou une capacité cible, il faut que le mot "cible" (ou un dérivé) y apparaisse.
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/03/2016 21:40
L'association d'ames ne cible pas sinon il y aurait le mot "ciblé" dans son texte de règles.
Mais même si elle ciblait, ça ne déclencherait pas l'héroique puisque c'est une capacité et non un sort.

pour déclencher l'heroique, il faut que son contrôleur lance un sort d'éphémère , de rituel ou d'aura (les autres sorts ne ciblent jamais).

-le sort d'éphémère ou de rituel ciblera s'il y a le mot "ciblé" dans son texte. Mais ce n'est pas suffisant, il devra cibler la créature avec héroique (par ex, un "le joueur ciblé choisit une créature qu'il contrôle" ne declenchera rien puisque c'est le joueur qui est ciblé et non la créature)

-le sort d'aura est toujours ciblé. Il cible ce à quoi l'aura qu'il deviendra s'attachera. Sa cible est définie par le "Enchanter : ...". là aussi, il faudra que la cible soit la créature avec heroique, donc l'aura devra plutôt avoir "Enchanter : créature", "Enchanter : permanent". "Enchanter : artefact" ne marchera généralement pas (sauf si la créature avec heroique est une créature-artefact).
unefois
merci
le 07/03/2016 21:43
Merci pour vos réponses très complètes et rapides !
unefois
le 07/03/2016 22:04
Le play n'a aucun intérêt, mais par curiosité : est ce que la férocité fonctionne si je cible anax avec Temur Battle Rage ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/03/2016 22:15
Oui, il gagnera le +1/+1 avant la résolution de la Rage de bataille et donc la condition de la férocité sera remplie à ce moment-là.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 07/03/2016 22:47
Mince mais alors, le first strike d'Anax avec le double strike de la Battle Rage... ça fait... triple strike ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.